🇨🇩 RDC : Ne jamais laisser au rĂ©gime d’oppression 5 ans de plus


RDC LE DÉSASTRE À NOTRE PORTÉ

L’homme Africains est hostile au changement politique et Ă  l’alternance du pouvoir dĂ©mocratique. 

Deux peuples qui se font une guerre meurtrière pour la possession d’une province ou d’une richesse, sont bien plus jeune que deux gamains qui se donnent des coups de poing pour la possession d’une bille

🇨🇩 La Kabilie se croĂ®t dĂ©jĂ  vainqueur du scrutin et l’opposition instrumentalisĂ© par la kabilie cherche comment y faire face. En effet dans les pays de la rĂ©gion de grand lac et l’Afrique centrale dans la quasi totalitĂ© du scrutins, le rĂ©gime en place sort toujours vainqueur.

1. La commission Ă©lectorale n’est pas souvent indĂ©pendante, instrumentalisĂ© par le pouvoir.
2. Aucun régime en place organise les élections pour y perdre.
3. Il y a bel et bien la succession du pouvoir entre le successeur et le prĂ©dĂ©cesseur mais pas l’alternance du système politique.

Lire aussi : Shadary une personne peu recommandable pour une succession à l’exécutif

En Ă©tant conscient des enjeux gĂ©opolitiques, de la rĂ©gion de Grand lac et hĂ©gĂ©monie actuelle, si le système kabilie rĂ©ussissait Ă  nouveau d’obtenir un mandat de 5 ans ça serait une vie vide de sens un obscure avenir, rĂ©pression et humiliation au quel les Congolais devraient y faire face pendant un long pĂ©riode. Nous sommes tous tĂ©moins de la souffrance qui nous est infligĂ© matin midi soir par des complotistes macabre pendant ces longues 17 annĂ©es. Ne jamais permettre cela puis se reproduire a nouveau mĂŞme si toute la classe politique semble ĂŞtre inexistant dans sa quasi totalitĂ©, seul le peuple conscient peut se faire libĂ©rer de cet impasse. 

 

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.