Shadary

?? Shadary : Ko banga te mutu a fingi yo yo pe finga ye

Quel Bassesse ?

On croit encore que l’injure nuit à celui qui en est l’objet : c’est une erreur. L’injure ne fait réellement de tort qu’à celui dont elle découvre l’absence d’éducation, le manque d’esprit ou la bassesse de cœur. 

?? Citoyens consencieux! On doit faire échec à cet individu Shadary, un autorité peu crédible mal-poli, et immoral, de sa bouche sort des propos pervers vide de sens. Le Congo est assez grand et il ne peut pas être gouverné par quelqu’un qui n’incarne pas la grandeur. En étant vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, il est responsable de la police et des services de sécurité et de la coordination du travail des gouverneurs de province depuis son entrée en fonction le 20 décembre 2016. À ce titre Par son ingérence il est responsable des répression meurtrière au quel on compte plusieurs fosse commune au Kasaï . En toute impunité. Il intervient alors que depuis plus d’un an, plusieurs milliers de personnes auraient été tuées dans les régions des Kasaï, et près de 80 fosses communes identifiées par les Nations unies. D’après l’Unicef, plus de 900 écoles ont été attaquées, parfois entièrement détruites, ou utilisées à des fins militaires dans ces provinces. Et il figure aussi parmis les instigateurs de non organisation du scrutin dans un délai constitutionnelle. Citoyen Congolais faisons barrière à Shadary et à sa famille politique de plus avoir l’occasion de d’occuper une  poste sur le 5 années avenir au sein du gouvernement.

Lire aussi : Ne jamais laisser au régime d’oppression 5 ans de plus

 

Lire aussi : Le rapport de la Monusco

Comments

comments

Posted in Analyse & Réflexion, La médiocrité.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé