5 chantiers logements et routes bilans négative

Routes: en plein Capital

 
 
 
La RDC possède 152.400 km de réseau routier national répartis en routes d’intérêt général existant (58.129 km), routes d’intérêt local (86.871 km) et en voiries urbaines (7.400 km). Mais, « ce réseau est insuffisamment développé, car ne comportant que 2.823 km des routes revêtues », selon l’Agence nationale pour la promotion des investissements en RDC (Anapi). Alor qu'il ne même pas arriver à réaliser 1% de routes due, où est les routes?????
 

Logement: la saturation de la population en seul coin de la capitale

En RDC si on estimait l'espace construis et les espaces vide le Congolais peuvent tomber des nues. prenons juste l’exemple de Kinshasa avec une Superficie: de 9 965 km², sur le 24 communes, Maluku a lui seul a une superficie de 7948,80 km2 et N'sele 898,79km2 et le reste de 22 communes ont que une superficie de 1117,4 La gestion de l’espace organisé et urbanisé en RDC pose problème. L’État congolais ne fait aucun effort pour aménager ses villes. Depuis le départ des colonisateurs, aucun changement considérable n’est enregistré dans la réhabilitation des infrastructures immobilières héritées de la colonisation. Les villes gardent leur aménagement des années 50 et 60, alors que la pyramide d’âgés a complètement changé. Ainsi, on voit apparaître dans nos villes un nouveau phénomène: la construction des flates hôtels et des salles de fêtes. Les besoins croissants en logement justifient la crise de logement en RDC. tout ces espaces vide inhabité devait servir a construire les logement promis, en fin de désengorger la saturation de la population en seul coin de la capitale.

Comments

comments

Posted in Uncategorized.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.