L’évasion de la quasi-totalité  des pensionnaires de la prison de Kangbayi » à Beni

C’est une nouvelle évasion spectaculaire en République démocratique du Congo. La société civile de Beni se dit « choquée » de l’évasion de la quasi-totalité  des pensionnaires de la prison de Kangbayi » à Beni au Nord-Kivu. Dans une interview accordée, lundi 12 juin à Radio Okapi, elle dit craindre une éventuelle réorganisation des rebelles ougandais des ADF. Gilbert Kabambale, président de cette structure redoute aussi que des agents de l’appareil judiciaire de Beni deviennent des victimes des représailles des ADF. Des hommes armés  non autrement identifiés  ont attaqué dimanche 11 juin la prison centrale de Kangbayi de Beni (Nord-Kivu). Selon des sources pénitentiaires, au moins 11 morts et 935  prisonniers se sont évadés. Un bilan lourd pour une attaque prévisible, selon la société civile. La prison était surchargée, les détenus étaient trois fois trop nombreux. A tel point que certains avaient demandé récemment le transfert des prisonniers considérés dangereux vers d’autres prisons plus sécurisées.

 

Comments

comments

Posted in Événements, Uncategorized.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.