Tshisekedi Héros national

Après avoir presque tout imposé en RDC maintenant on nous impose E. Tshisekedi Héros national

La méritocratie a pour fondement l’égalité des chances, la liberté individuelle et la reconnaissance de la « réussite ». Le terme méritocratie est voisin de celui d’aristocratie (pouvoir exercé par les meilleurs, les plus méritants, les plus aptes) Cependant, on ne mérite pas quelques honneurs juste parce que l’un(e) de membres de votre famille est à la magistrature suprême. Aujourd’hui s’il faut destituer certains héros proclamés sur base de considérations subjectives et fantaisistes, j’en consens. Ne faisons plus la même erreur.

Or depuis la nomination de Félix Antoine Tshilombo comme président protocolaire, nous citoyens consciencieux assistons à une politique émaillée par la médiocrité sans précédent. Félix arrivé au pouvoir sans pouvoir sous la bénédiction de Kabila le 24 janvier 2019 tante par tout voix et moyen de conquérir sa légitimité. A cet effet, faire passer son défunt père Etienne Tshisekedi au rend des Héros national Félix obtiendrai néanmoins le soutient de son tribu et celui des Tshisekedistes. Une circonstance qui convient à caractériser le moment présent de son règne, ma famille d’abord, il commence par décaisser 10 millions UDS pour la construction du mausolée, et puis coût des obsèques varie entre 2,5 et 6 millions UDS. 

Lire aussi :UDPS Tshisekedi : un parti politique où règne la traîtrise et l’inconstance

En tout cas dans toute ces démarches il y a une attitude machiavélique qui se perdure pas à pas, on nous impose un président non élu par le peuple, on nous faire croire que y a eu une l’alternance démocratique et pacifique or ce n’était qu’un compromis à l’Africaine « Deal ». Les fidèles de Kabila  nous fait avaler que leurs autorité morale du FCC est le père démocratie et pareil avec les adeptes l’UDPS, eux aussi insistent que c’est Etienne Tshisekedi le vrai père de la démocratie. Or consciemment on sait bien que le Congo n’a jamais connu la démocratie, ni dans le passé et ni dans le présent alors à quoi serait bon de criailler ? C’est dommage de la politique selon le Congo, après avoir vidé l’essence et valeur des mots comme ; Démocratie, Alternance, Election, maintenant c’est le Nom Héros qui vit encore ces derniers instant. 

En voulant encore nous imposer Etienne Tshisekedi comme Héros national le régime de Félix Tshilombo crache sur le visage des héros qui ont réellement combattu pour le bien du peuple jusqu’à leur dernier souffle. Alors que Dr E. Tshisekedi a longtemps milité pour une opposition de façade n’ayant profité qu’à sa fierté. Mr , Étienne Tshisekedi est un homme politique bien sûr, mais il a échoué dans son démarche.  il a beau tenté de se faire passer pour quelqu’un qui a milité pour son pays mais réalité il faisait parti du mangeoire et il ne mérite pas le titre de Héros national.

Exemple oui, mais on nous parle d’une élévation au rang des héros ce qui est tout de même une appréciation exagérée de l’homme !! L’histoire retiendra du père du président nommé actuel, c’est celui qui avait donné des béquilles à Kabila de se maintenir au pouvoir au delà de son mandat. Au Congo nous avons des héros nationaux qui ont laissés le Congo et le peuple congolais est dans des problèmes sérieux sans solutions définitive pour le bien du Congo et des congolais, tous ces soi-disant héros nationaux n’ont pas réussis leurs missions qu’ils ont entamés. C’est que le Congo en a besoin présentement c’est des solution est non gonfler le nombre de Héros car c’est improductif.

Entre Étienne tshisekedi et Nelson Mandela, le vrai héros qu’on peut prendre comme bon exemple au Congo et dans le monde, c’est seulement Nelson Mandela, pas Étienne tshisekedi, Étienne tshisekedi c’est un politicien influent qui n’a pas réussi sa mission de faire RDC Etat droit.

Faire d’Étienne Tshisekedi, qui n’a connu que le MPR et n’a jamais rien produit au plan idéologique, un «héros national» est une injure à la mémoire de Patrice Emery Lumumba et à notre Histoire collective.

Pour ne pas polluer et intoxiquer l’imaginaire des futures générations, il faudra mettre fin à tout ce cirque un jour, en démantelant tous ces mausolées et en retirant le titre de «héros national» à tous ces gens qui ne le méritent pas.

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Événements, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

One Comment

  1. Les haineux toujours dans vos œuvres !!! si tu veux jouer va ailleurs mais pas avec le sphinx le père de la démocratie sinon la colère de la base s’abattra sur toi prend soin de bien surveiller de propos. L’UDPS est le seul parti politique qui incarne le changement au Congo si n’est d’accord s’engage que toi mais ne vient nous étaler tes bêtises sous prétexte que c’est la vérité, sinon l’UDPS sera sur ton chemin pour te montrer de quoi nous sommes capable la lutte de 37 ans à fait de l’UDPS un partie pas comme les autres !!!!

Comments are closed.