Kabila

Bilan sur les 16 années chaotique de J Kabila à la tête de l’État


Joseph kabila a trouver le Congo avec des morceaux depuis les différentes rébellion qui l’on précédée il a tenté de pacifier le Congo mais finalement il a échoué parce que 16  ans après il n’a pas pu donner au Congo une armée refondée une police refonde et une service de sécurité à la taille de notre demande.

Joseph kabila a trouvé les fonctionnaire en train de souffrir 16  ans après le fonctionnaire sont en train de souffrir il a tenté le sociale et même proclamé l’année 2010 l’année du sociale et parce qu’il n’a pas pu être en mesure de réaliser le sociale, il a retiré même le concept sociale dans son discours 

Joseph kabila a paralysé les institution de l’état il n’a pas voulu qu’il aie rapport de force entre les institutions républicaine, c’est a dire le pouvoir judiciaire pouvoir législatif et le pouvoir exécutif, aujourd’hui le pouvoir exécutif avec luis à la tête de L’état domine le parlement et domine les cours et tribunaux dont la loi est faite selon ça volonté. Donc à la tête de l’état il aura beaucoup réalisé comme accessoire mais les principaux attribut de l’état ont été émietté pendant ce 16  ans au pouvoir. En politique on réalise des choses que dans le cadre d’une vision pensé projet de société et programme de gouvernement, Joseph kabila a beaucoup fait mais sur combien il avait prévu faire il a l’habitude de dire ce qu’il a fait mais il n’a pas l’habitude de nous dire ce qu’il avait prévu de faire, le nombres il n’a jamais quantifié ces actions et il ne saute que sur le réalisation. Joseph kabila c’est un président qui n’a jamais rendu compte aux peuples Congolais parce que il n’a jamais eu un contrat sociale avec les peuples Congolais, et son gouvernement n’ont jamais eu un programme de gouvernance avec des objectif claire.

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.