Création d’emploi échec totale


Création d'emploi échec totale

Création d'emploi échec totale

Le secteur de l'emploi en République Démocratique du Congo reste quasi inexistant les Congolais n’ont pas la capacité de s'investir dans la reconstruction et de se doter d'une mentalité favorable à la paix durable" seuls 2 à 4% de la population totale active peut trouver un emploi dans le secteur structuré, alors que le reste se débrouille dans des activités précaires et sans accompagnement adéquat. Elle a ensuite souligné que sur 12 millions de jeunes en âge de travailler, 1 million seulement peuvent être absorbés dans des activités génératrices de revenus. La question que tout le monde se pose est, comment les familles congolaises se débrouillent-elles pour se nourrir ? L’informel est devenu depuis plus de 15 ans l’unique moyen de survie des Congolais.

 

En 2015, le produit intérieur brut de la République démocratique du Congo (RDC) s'élève à 39 milliards de dollars. Rapporté au nombre de Congolais, cela représente 478,2 dollars. Un chiffre qui vaut au pays d'Afrique centrale la huitième place du classement des pays les plus pauvres du monde. Avec un PIB de 39 milliards de dollars pour 81,7 millions d'habitants, le pays d'Afrique centrale perd ainsi 4 places à ce même palmarès. 77,2% des Congolais vivaient sous le seuil de pauvreté en 2012 d'après la Banque mondiale.

  • PIB par habitant en 2015 : 478,191 dollars
  • PIB 2015 : 39,059 milliards de dollars
  • Population 2015 : 81,7 millions d'habitants

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.