Denise Nyakeru

Denise Nyakeru refuse d’être là à observer les autres s’enrichir

🔴 MALVERSATIONS-FINANCES -RDC-GOUVERNANCE 

Denise Nyakeru lance sa Fondation sous les coups des sommes sonnantes puisées auprès des banques rd-congolaises

Après la Fondation la Colombe de l’épouse du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi , Amida Chatur, c’est maintenant le tour de la première Dame de se lancer dans le jeu et pratique d’anti-valeur.
Ayant compris que les Fondations et ONG génèrent des millions, Denise Nyakeru refuse d’être là à observer les autres s’enrichir.

Elle a décidé de créer aussi à son tour sa propre boutique dénommée : «Fondation Nyakeru», dans le seul but de se constituer une santé financière et pourquoi pas s’enrichir dans la facilité.

Celle-ci fait sa sortie officielle demain, dans l’avant-midi.
Elle s’est inspirée de la Fondation la Colombe, qui dans si peu de temps s’est fait des millions des dollars.
Déjà demain, Nyakeru lancera officiellement sa Fondation.
Pour cela, elle a eu à solliciter du sponsoring auprès des banques rd-congolaises.

Elle aurait demandé à chacune de ces banques une contribution chiffrée à 50.000 dollars chacune pour sponsoriser l’événement demain.
Certaines ont versé ladite somme, mais d’autres ont refusé d’appuyer.

Ceux qui ont accepté, Nyakeru a promis de peser auprès de son mari de président pour obtenir au profit de celles-ci des marchés juteux.
Cette pratique démontre que le Congo est loin d’espérer un avenir meilleur.

Il y a de quoi se poser la question de savoir qui est derrière cette organisation, pourtant Nyakeru a vécu longtemps aux côtés d’un homme qui a lutté pour un Etat de droit, la justice, les valeurs et la démocratie.

Ces genres de pratiques frisent le rançonnement des opérateurs économiques qui exercent sur le sol rd-congolais ; lesquelles pratiques ternissent l’image des institutions et dirigeants de la République.
Cela dans la plu part des cas entraînent même la fuite des opérateurs économiques.

A noter que des invitations ont été envoyées aux représentants de chaque banque avec consignes que cela ne fuite pas dans la presse et surtout pas dans les réseaux sociaux pour éviter des interprétations et commentaires allant dans tous les sens aux risques d’éclabousser la première Dame.

Enrichissement illicite au sommet de l’état

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé