Dialogue en RDC: La crise politique continue a prendre le large


Dialogue en RDC :

Il y a de ce la trois mois après la signature d'un accord politique entre la majorité présidentielle et l'opposition,  les évêques mettent fin à leur médiation et constatent l'impasse dans les négociations sur le partage du pouvoir.

Après plusieurs semaines de discussions, les représentants de la majorité et de l’opposition n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les modalités de mise en œuvre de l’accord signé le 31 décembre 2016 (Saint Sylvestre ) pour la cogestion de la transition  qui doit aboutir à l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin de cette année. Ce lundi 27 mars les évêques ont annoncé la fin de leur mission sans être parvenu à concilier les deux parties.
 
 
La tension  à Kinshasa. Après Plusieurs semaines de négociations, d’embûches, de promesses, de retournements, de blocages, de suspensions, d’atermoiements et de tractations pinailleuses, l’opposition et le pouvoir ne se sont pas mis d’accord sur la gestion de la RD-Congo jusqu’aux prochaines élections.
 

La population Kinoise sous tensions à Kinshasa ce matin après l’échec des négociations de la Cenco. Plusieurs  foyers de troubles signalés dans la capitale.

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

1 commentaire sur “Dialogue en RDC: La crise politique continue a prendre le large

    Bernard

    (28 mars 2017 - 11:10 )

    En tout cas mambu yayi yoke kitoko ve! Kabila kwenda nge kelia déjà mingi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.