Dialogue en RDC: La crise politique continue a prendre le large

Dialogue en RDC :

Il y a de ce la trois mois après la signature d'un accord politique entre la majorité présidentielle et l'opposition,  les évêques mettent fin à leur médiation et constatent l'impasse dans les négociations sur le partage du pouvoir.

Après plusieurs semaines de discussions, les représentants de la majorité et de l’opposition n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les modalités de mise en œuvre de l’accord signé le 31 décembre 2016 (Saint Sylvestre ) pour la cogestion de la transition  qui doit aboutir à l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin de cette année. Ce lundi 27 mars les évêques ont annoncé la fin de leur mission sans être parvenu à concilier les deux parties.
 
 
La tension  à Kinshasa. Après Plusieurs semaines de négociations, d’embûches, de promesses, de retournements, de blocages, de suspensions, d’atermoiements et de tractations pinailleuses, l’opposition et le pouvoir ne se sont pas mis d’accord sur la gestion de la RD-Congo jusqu’aux prochaines élections.
 

La population Kinoise sous tensions à Kinshasa ce matin après l’échec des négociations de la Cenco. Plusieurs  foyers de troubles signalés dans la capitale.

Comments

comments

Posted in Dialogue en RDC, Uncategorized.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondé, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilia"

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.