Eau et électricité en RDC cause toutjours problème


Eau: tous a la queuleuleu pour parvenir d'avoir l'au

Bien que la République Démocratique du Congo (RDC) soit le pays d’Afrique possédant les ressources hydrologiques les plus importantes, elle doit aujourd’hui faire face à une crise aiguë de l’approvisionnement en eau potable. En effet, seuls 26 pourcent de la population congolaise ont accès à une eau potable Avec un débit moyen de 41 000 m3/s (1 260 km3/an), 15 fois celui du Nil et deuxième au monde après l’Amazone, le courant du Fleuve Congo est le plus puissant d’Afrique. mais nous manquons le moyen d'avoir l'accès a l'eau potable pour toute l'étendue de l'RDC. 5 chantier eeeeh! où est toi?????

Électricité: 85 pourcent de la population Congolaise non pas l'accès

15 pourcents seulement de la population ont accès à l’électricité en République démocratique du Congo. Toutes les communes, sauf celle de la Gombe et une partie de Ngaliema, sont soumises au régime de délestage, sans oublier des coupures intempestives et autres pannes dues au manque d’entretien des cabines. Les mieux servies ont quatre jours d’électricité par semaine, tandis que d’autres n’en bénéficient que pendant trois ou deux jours sur sept. Avec barrage Inga, S’il venait à être réalisé, le site d’Inga aurait une capacité de production de 40 000 MW, soit l’équivalent de plus de 24 réacteurs nucléaires de troisième génération, qui seraient capable d'alimenter le trois quart de l’Afrique en électricité de haut début. Cependant que dans le programme de 5 chantiers présageait d'alimenter le pays en électricité, ce qui reste toujours comme un mythe. alors que l’électricité est un des facteurs majeurs et irréversibles du développement économique, culturel et technologique. on figure au bas de l’échelle mondiale en matière d'énergie électrique ce qui est honteux pour nous, pourquoi toujours ont doit être parmi ceux qui posséder des gigantesques ressources naturel mais en étant toujours le dernier au monde à l'utilise pour notre développement? Kabila et ces acolyts ne ces posent pas ce genre de question qui risque d'être éternelle.

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.