Élections en RDC

Élections en RDC : la Conférence épiscopale dit posséder le nom du vainqueur

L’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Cenco, a affirmé que « les données en sa possession, issues des procès-verbaux des bureaux de vote, consacrent le choix d’un candidat comme président de la République ». Il appelle la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à respecter « la vérité et la justice ».

Lire aussi : RDC : sous dictature de Kabila Internet toujours bloqué 

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) « est appelée en tant qu’institution d’appui à la démocratie, de publier, en toute responsabilité, les résultats des élections dans le respect de la vérité et de la justice », a-t-il ajouté, avant d’appeler le peuple congolais à « demeurer vigilant pour l’aboutissement heureux du processus ».

Selon l’abbé Nshole, les « irrégularités relevées » au cours du processus électoral et le jour du vote « n’ont pas pu entamer considérablement le choix que le peuple congolais a clairement exprimé dans les urnes ».

 

Comments

comments

Posted in Analyse & Réflexion, Élections, Politique.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

4 Comments

  1. Congolais congolaise levons nous comme un seul homme po to bengana monguna oyo ya kabila avec sont bande . Merci bcp pour les informations sur et fiable cher compatriote Natif Kongo

  2. Personne ne peut tromper indéfiniment tout le peuple, on peut à une certaine manière tromper une partie des peuples et non tout le peuple en tout temps

  3. L’heure à sonné tout le monde est impatient pour des nouveaux changements positifs en RDC la proclamation des résultats tardent parceque d’autres cherchent des moyens pour tricher HÉLAS plus possible plus jamais le peuple congolais sont déjà LAMUKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.