En général l’homme politique Congolais est un homme malhonnête


En effet la classe politique congolaise n’incarne pas des valeurs fondamentaux d’une République dite démocratique, les institutions et organes de l’état sont paralysé, l’illégitimité se succéde sans fin. En priori la population congolaise doit faire bouger les choses,  une révolution de grande envergure ça serait un issu envisageable car les voix des urnes ne semble pas être une bonne solution de nous faire sortir de cette crise politique à laquelle la Kabilie nous a entraîné

Rien de neuf ne se dit sur la République Démocratique du Congo qui n’a jamais été dit. Rien ne s’écrit sur elle qui n’a pas encore été écrit. Tout a été dit, mais rien n’est fait. Tout s’écrit, mais rien ne s’applique. Débats, écrits, accords, dialogues, opérations…tout sur tout. Pourquoi un nouvel écrit? Vouloir excéder? Non. Vouloir faire nôtre le dicton du poète latin Horace: « Haec decies repetita placebit ». « Telle œuvre ne plaira qu’une fois, tandis que telle autre répétée dix fois plaira toujours ». La RDC est agressée, spoliée et meurtrie en continuation. Son destin va toujours de compromission en compromission. De qui lui viendra le secours? De débats ou des écrits? Des accords ou de dialogues? De nouvelles opérations? Une piste de solution. Si Dieu a créé le  congolais sans le congolais, il ne peut pas sauver le congolais sans le congolais. Congolais du monde entier, pour arrêter l’incendie qui embrase notre terre et sauver notre propre patrie, nous devons se mobiliser pour agir. Debout!

Sauvons le Congo !

Ne jamais trahir le Congo!

Le peuple gagne toujours et encore !

Le temps est révolu, vive la révolution !

Comments

comments

Auteur de l’article : Natif

Activiste Militant Résistant Ma cause est bel bien fondé, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilia"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.