Félix Tshisekedi un président étiquette

Félix Tshisekedi un président étiquette fabriqué par Kabila ne représente rien auprès des Congolais consciencieux

Au bout d’un mois d’investiture, Felix Tshisekedi semble de plus en plus complexé à la fois devant le peuple congolais et devant celui qui l’a nommé au poste du président de la République protocolaire. Devant les congolais, il a la pleine conscience que la légitimité de son pouvoir n’est guère admise du fait qu’il a usurpé le pouvoir du héros du peuple, Martin Fayulu.

Devant Monsieur alias Joseph Kabila le chevale de Troie au Congo, il se sent tout diminué de manière à peser moins qu’un grain de sable dans son apparence de président de la République protocolaire. Une telle pression psychologique l’a tellement déséquilibré que, en réaction et par l’instinct d’autodéfense, il se perd dans des décisions non seulement irréfléchies mais surtout ridicules, trahissant son entier manque de contrôle de l’appareil étatique qu’il prétend désormais devenir le gestionnaire.

Mais, rien à faire! Aujourd’hui il n’y a plus débat que Félix n’est pas le président élu du peuple congolais. Son pouvoir résulte d’une usurpation, à travers un accord de protection et de partage de pouvoir avec Kabila. Curieusement, dans ce partage Kabila a 95% et Félix 5%. Comment voulez-vous que le peuple congolais le suive dans cette duperie? Il tentera donc vainement, par des discours et décisions creux, de persuader les congolais de tenir la commande des choses.

A la une

Comments

comments

Posted in A la une, Élections, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

One Comment

  1. Martin étiquette ya katumbi, malheureusement on vient de le lâcher, qu’il cherche un autre issu de sortie. Et ne cherche pas a nous fabrique un petit dictateur comme kabila espèce de matriarcat

Comments are closed.