Félix prestation de serment

La prestation de serment de Félix Tshisekedi aura bien lieu jeudi

a prestation de serment du nouveau président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, qui va prendre le relais du chef de l’État sortant Joseph Kabila, est confirmée pour jeudi, ont indiqué des sources dans l’entourage des deux camps.

La prestation de serment est prévue à partir de midi au palais de la Nation de Kinshasa, siège de l’actuelle présidence. C’est la première passation pacifique de pouvoir d’un président à l’autre depuis l’indépendance de l’ex-Congo belge proclamée dans ce même palais de la Nation le 30 juin 1960. Serte la majorité de Congolais considère cela comme une alternance négociée entre Kabila et Félix.

Comments

comments

Posted in Événements, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé