Félix Tshisekedi un inapte intellectuelle

Le Congo humilié à nouveau par Félix Tshisekedi un inapte intellectuelle au sommet de l’état

Tshisekedi, s’est incliné lundi à Kigali devant les tombes du mémorial du génocide en marge d’une visite au Rwanda pour un forum économique, une première dans les relations complexes entre les deux pays depuis 1994. C’est ne plus quelque chose d’étonnant en ce qui concerne les agissement du président nommé Félix Tshisekedi, se rendre au mémorial du génocide contre les Tutsis au Rwanda est un acte ou geste considéré comme amateurisme politique. A chaque sorti officiel du président nommé Félix  ne manque pas à humilier le Congo et ces citoyens, car il n’appréhende pas les enjeux géopolitique et il se laisse traîné sans toutefois maîtriser la situation.

Le professeur Yombi Tona avait raison de dire qu’on devait enchaîner Félix Tshisekedi sans plus tarder car son inexpérience en politique pourrait causer de grand dégât à la nation Congolaise.

Une honte historique pour les dirigeants congolais. Le Rwanda a violé la souveraineté de la RDC. Comment un Congolais peut-il aller s’incliner au Rwanda, un pays qui a commis des graves crimes contre l’humanité ? À ce jour Kagame refuse d’accepter ses crimes en RDC, on compte plus de 12 millions de morts depuis que USA, Ouganda, et le Rwanda de Kagname avaient décidé de s’en prendre au Congo de 1996 à nos jour, la RDC n’a jamais connue la paix. l’Est du Congo transformé à un abattoir humain. 

Kagame a crée une situation insoutenable sur la région de grand Lac,  l’attentat du 6 avril 1994 qui a coûté la vie aux présidents Juvénal Habyarimana du Rwanda et Cyprien Ntaryamira du Burundi fut le début d’un cauchemar auquel le Congo se retrouvé victime et prisonnier du Rwanda. Paul Kagame décide d’éliminer ces propres frères et sœurs Tutsis pour attirer l’attention de la communauté international. Il se servit de ces tueries comme billet pour arriver à ces propres fins tout en garantissant les intérêt de ses parrain USA. Toutefois c’est dommage pour les Tutsis périt lors de cette machination odieux de grande échelle, en dépit de cette ironie du sort, le soit disant génocide Tutsi serait-il aussi plus important que celle du génocide Congolais ?  

Tout est claire que Félix est un pantin sans précédent à la tête du pays, le Congo pourrait se retrouver au lendemain avec plusieurs incident majeur et difficulté sans savoir comment s’en sortir. Félix est un inapte intellectuelle au service de Kabila et Kagame c’est la raison pour laquelle le nommé est dicté de faire tout ce que les maître lui dit.

Félix Tshisekedi un inapte intellectuelle

La géopolitique est le lieu même de la nuance et de la complexité. Il ne suffit pas de voir un dirigeant occidental ou africain se prononcer sur une question d’intérêt majeur pour prétendre avoir compris toute la complexité des enjeux en présence.

Comme le souligne à juste titre Charles Onana, l’un des meilleurs et rares spécialistes de la région des Grands Lacs,«la politique, au plus haut niveau, n’est ni un jeu simpliste pour les esprits étroits ni une série de films médiocres pour spectateurs paresseux.» En politique, il ne suffit pas toujours de voir les images pour comprendre le film ni de lire le scénario pour saisir le rôle des acteurs. Il peut arriver que les acteurs eux-mêmes ne comprennent pas nécessairement le sens profond de leur rôle dans le scénario.

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Événements, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

6 Comments

  1. Le Congo va se relever. Point besoin de devenir aigris. l’Allemagne et la France sont en bonne relation. Hier, ils s »affrontaient. Les grands esprits n’insultent. Les relations internationales n’acceptent pas les émotions ni sentiments. Fatshi n’est pas comparable a ton pauvre père. Mais cette fois si tu es aller très loin et ça va te coûter très très cher, tu va subir les conséquences de tes propos je t’assure et je te rassure que tu va le regretter. tu n’est pas oussama ben laden qu’on aura du mal à te retrouver.

  2. Pour une fois que le pays connaît un président qui n’est pas sorti de laboratoire occidental. Ce deal est très salutaire pour le pays. Voilà la raison pour laquelle on veut à tout prix isoler le FCC du CACH. Si nous voulons réellement la souveraineté du pays, nous devons soutenir la coalition CACH FCC, car tout le monde sait que derrière Lamuka se cachent les impérialistes qui lorgnent la révision du code minier. Il n’est pas acceptable de voir tout le monde se réjouir de la diabolisation de Kabila, bien qu’il ait mal géré le pays, mais accueillit favorablement Katumbi, Muzito, Bemba et Kamitatu. Où est la différence avec Kabila?

  3. salut a toi le porte parole de la nation
    justement pour te dire que je ne peut plus en aucun cas attendre ta voix et tes putin des publications, la solution est de te tué

  4. je suis entrain de prendre un champagne
    façon de célébrer ton Décès, car tu va subir le même sort que ton père

Comments are closed.