Luc Nkulula activiste de Lusha est mort dans un l’incendie criminelle vers 2 heures

Tout porte à croire sur une thèse de complot sur la mort tragique de l’activiste Luc Nkulula dans l’incendie criminelle de dimanche vers 2 heures à Goma.

Luc NkululaUne fois de trop, un digne fils du Congo disparaît dans des circonstances bizarres. Repose en paix, héros. Tôt ou tard, la vérité sera connue. Luc Nkulula, combattant intraitable de la liberté, au destin brisé par des flammes d’origine criminelle. Son combat inspirera des générations en générations.

Luc Nkulula, figure du mouvement citoyen La Lucha en République Démocratique du Congo, est mort dimanche vers 2h00 du matin, brûlé vif dans sa maison du quartier Himbi à Goma, rapporte la presse locale. Il avait 33 ans.

Luc Nkulula

« Tu étais l’incarnation même de notre intrépidité, de notre esprit rebelle, de notre amour sans borne pour le Congo », a réagi La Lucha via Twitter. 

Luc Nkulula était devenu l’une des icônes de la jeunesse congolaise le 22 décembre 2016, lorsqu’il s’est tenu debout sur un camion de police, le point levé comme pour défier la répression des manifestations par le pouvoir contre la prolongation du mandat de Joseph Kabila, rappelle dans le journal Le Congo libéré Timo Mueller, chercheur sur la RDC à Human Rights Watch.

A travers cette disparition, la République Démocratique du Congo a perdu à la fois un de ses éminents juristes et un des porte-étendards des valeurs républicaines. 

 « Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix et que le combat pour l’avènement de la vraie démocratie se poursuive et s’étende tel que l’a toujours souhaité Luc NKULULA qui, de son vivant, avait l’habitude de paraphraser Patrice Lumumba à travers une de ses célèbres citations : « Le Congo est grand et éxige de nous la grandeur »,

Lire aussi >> Rossy MUKENDI, «militant pro-démocratie assassiné à Kinshasa»: c’est un assassinat par préméditation selon l’Acaj

Comments

comments

Posted in Analyse & Réflexion, Assassinat, Drame.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.