Modidi Bass

Modidi Bass

Ma perception musicale

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. En tant que Artiste je trouve beau de transmettre l’émission positif car la musique motive l’âme et l’art est avant tout un combat politique.

La musique est une meilleur outil pour dénoncer les impunités et la dictature

La musique aujourd’hui est un outil qu’on peut s’en servir pour dénoncer plusieurs problématiques lié à l’organisation de la société comme la démocratie, l’état l’environnement ou l’avenir de l’humanité plus globalement. Car pour moi désormais, j’envisage de dénoncer les abus du système politique congolais que je qualifie a un pouvoir létal. Dans le monde, plusieurs guerres sont menées, des droits violées et des injustices commises. Rester de marbre face à un système injuste est la voie la plus facile à emprunter.

Et plusieurs l’empruntent volontiers. Il n’y a pas de mal à cela. La vie est si courte, pourquoi se prendre la tête ? Par contre, certains ne peuvent rester indifférents. Ceux-ci portent la voix de ces injustices, ce sont les activistes. Les activistes ont différentes manières de combattre. Chacun choisit son arme selon ses capacités. Certains choisissent la plume, d’autres le droit et ceux qui font l’objet de cet article, la musique. Qui sont les activistes africains qui ont utilisé un micro à la place d’une kalachnikov ? Comment ont-ils réussi à faire bouger les choses ? Quant à mon engagement dans cette lutte interminable qui se perdura de génération en génération j’opte la musique et la plume comme mes armes de guerre. Désormais je composerai, jouerai la musique pour éveiller l’âme car il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience. Et j’écrirai pour informer ma nation des enjeux géopolitique auquel on doit y faire face.

Chanson patriotique Mabele ya Congo

 

Galerie photos

Comments

comments

Posted in Art, Modidi Bass.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé