LE MYTHE DE 5 CHANTIER KABILA: Echec total


Kabila a engagé le pays dans l'illusion extrême, les peuples Congolais ont illusionné durant tout cette décennie de voir un jour son Grand Congo devenir plus beau qu'avant mais fausse quant  à la réalité, et jusqu'à ce que les Congolais ont fini par Perdre ses dernières illusions sur le programme de 5 chantier lancé part Kabila.

Infrastructures

  • Construction de 2400km de route et 2000km de chemin de fer
  • Construction de Logement dans tout l’entendue de l'RDC

Eau et électricité

  • Eau: répandre l'eau potable dans tout le territoire Congolais
  • Électricité: réhabiliter le barrage Inga d'avoir électricité en permanence en fin de pouvoir s'en débarrasser du phénomène délestage

Éducation

  • Construire des école et universités, la gratuité de l'enseignement primaire, un salaire considérable pour les enseignants

Santé

  • construction  32 hôpitaux et 145 dispensaires un salaire considérable pour les médecins

Création d'emploi

  • En commençant  d'abord par l'agriculture et l'élevage.

Le coût total était de 9 milliards de dollars pour lequel la RD Congo, mon pays, ton pays, devait fournir 10 millions de tonnes de cuivre, 400milles tonnes de cobalt. la durée estimée était de 30 ans que la Chine devait extraire le du sous sol Congolais Donc c'est à dire que Kabila nous a menti, ce qui est encore plus grave c'est d'avoir un président menteur à la tête de l’état qui ne tient pas à ces promesses. Cependant que nuit et jour des tonnes de minerai part en Chine et rien de bénéfique auprès de Congolais. Au faite ça explique claire que Kabila et ces acolyte ces servent de nous pour qu’il s’enrichissent. kabila est un président qui n'a jamais rendu compte aux peuples Congolais parce que il n'a jamais eu un contrat sociale avec les peuples Congolais. Le 5 chantier n'a été qu'une ruse de ça part, donc j'ai fini par déduire les 5 chantiers comme un mythe.

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.