M'zee Kabila

M’zee Kabila bouc émissaire Zaïrois utilisé par Kagame et Museveni


La première guerre du Congo un conspiration machiavélique à laquelle les conséquences est irréfutable actuellement. M’zee Kabila était pris aux pièges par l’Empire tutsi en lui laissant croire qu’il est le leader de cette attaque contre le Zaïre. En outre Jemes Kabarebe il a été le cerveau de la première guerre du Congo au quel ils ont tué des centaines de milliers des hutu réfugiés au Congo pour empêcher l’intervention humanitaire de l’ONU que la France prévoyait pour profiter de protéger son près- carré « le régime de Mobutu » car L’USA avait décidé que la France ne pouvait plus intervenir militairement depuis le retombée de l’opération turquoise. Une opération militaire organisée par la France et autorisée par la résolution 929 du 22 juin 1994 du Conseil de sécurité de l’ONU pendant le génocide des Tutsis au Rwanda. L’USA avait décidé de chasser Mobutu par intermédiaire du Rwanda et l’Ouganda.

Suite aux tuerie des hutus réfugiés au Congo par l’Afdl et Fpr au quel Jemes Kabarebe était le cerveaux monteur de l’armée une mission de l’ONU conduite par Roberto Garretón, déclare le 11 juillet 1997 que les massacres des réfugiés semblent mériter la qualification de « crime contre l’humanité » et même peut-être de « génocide », cependant, ses conclusions sont gênées par l’obstruction de l’AFDL à l’enquête de la mission onusienne. Le 8 octobre 1997, Human Rights Watch et la Fédération internationale des droits de l’homme affirment détenir « la preuve matérielle irréfutable » de massacres perpétrés dans l’est de l’ex-Zaïre par l’AFDL de Kabila et le FPR-APR, alliés rwandais.

La théorie du complot

Une fois M’zee Kabila installé au pouvoir, la situation changea dramatiquement.
Alors il se trouve isolé politiquement et diplomatiquement, M’zee Kabila est abattu dans des circonstances non encore éclaircies, au début de l’après-midi du 16 janvier 2001, soit 40 ans jour pour jour après l’assassinat de Patrice Lumumba.

Lire aussi : James Kabarebe le catalyseur de l’occupation Rwandaise en RDC

Les complotistes macabres Paul Kagame et Museveni avaient bien planifier de chasser  Mobutu pour un seul but avoir la main mise sur les richesses qui regorge le sous sol congolais et mettre en œuvre la balkanisation du Congo. Pour justifier leur combat contre le régime de Mobutu il fallait trouver un bouc émissaire Zaïrois pour mettre leur conspiration en exécution. Aussi vite trouver M’zee Kabila la tâche est faite, une fois la conspiration réaliser M’zee Kabila est assassiné. Plusieurs personnes pensent que M’zee Kabila était assassiné pour sa vision politique par contre non, car ça était déjà planifié pour mettre un Rwandais tutsi à la tête du Congo pour mieux contrôler la situation et qu’il soit occupé de manière à ce qu’il serve simplement comme réservoir de matières premières, la crise politique actuelle affirme tout.

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.