Les crimes perpétré en RD Congo reste impunis


La République Démocratique du Congo subit en ce moment un des génocides les plus meurtriers que l’humanité ait connut, et tout ça, dans la plus grande indifférence générale. En effet, depuis plus de 20 ans, on dénombre plus de 12 millions de victimes.

Le Rwanda, avec l’aide de l’Ouganda ont envahi l’est-congolais pour exterminer les Hutus pour se venger du génocide rwandais. Ensuite, des factions de rebelles, avec l’appui des multinationales, chassent et tuent les villageois présents sur des mines de richesses tel que l’or, le diamant, le cobalt nécessaire aux produits occidentaux. Ils utilisent comme arme le viol pour décourager la population et les mener au désespoir. 

«  »Le Congo abrite la deuxième forêt tropicale la plus vaste au monde. Elle est vitale à la lutte contre le changement climatique. Si vous êtes préoccupés par le changement climatique, vous devriez être préoccupés par le Congo.
La moitié des victimes du conflit sont des enfants de moins de cinq ans. Si vous êtes un défenseur des droits des enfants, vous devriez être préoccupés par ce qui se produit actuellement au Congo.

Si vous vous intéressez aux droits des femmes, si vous avez une mère, une soeur, vous devriez être préoccupés par ce qui se passe au Congo.
SI vous conduisez une voiture, si vous voyagez en avion, ou si vous possédez un téléphone portable, en tant qu’être humain, au minimum, vous devriez vous sentir préoccupé, vous devriez dire quelque chose. Vous devriez chercher à savoir pourquoi ceci est en train de se produire. Vous devriez être touché et vouloir mettre fin à cela:

Comments

comments

Auteur de l’article : Natif

Activiste Militant Résistant Ma cause est bel bien fondé, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilia"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.