Nord-Kivu : 5 morts

Nord-Kivu : 5 morts dans les affrontements entre groupes armés à Bwenderu et Butsindo

Au moins 5 personnes ont trouvé la mort et 7 autres ont été blessées vendredi 1er février la nuit dans les affrontements entre les combattants des groupes armés NDC-Rénové de Guidon et ceux de l’APCLS de Janvier Kalahiri dans les villages Bwenderu et Butsindo en groupement Bashali Mokoto (Masisi). Selon la société civile de Kitchanga, parmi ces personnes tuées, on compte 2 combattants APCLS et 3 NDC-Rénové.

Ces affrontements ont duré de vendredi à 19h à ce samedi matin à 7h30, indique la société civile de Kitchanga.

 Toujours selon la même société civile de Kitchanga, les détonations ne se font plus entendre, mais la situation reste précaire, car ces groupes armés seraient en train de se réorganiser, en coalition avec d’autres groupes, rivaux ou amis. La population a fui vers d’autres agglomérations, affirme la société civile.

Source info : Radio Okapi

A la une

Comments

comments

Posted in A la une, Drame.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.