RDC : c’est par la corruption et fraude que Félix est arrivé au pouvoir

Lorsque la corruption, la trahison de toute une Nation, le mensonge et la fraude porte Felix Tshisekedi au pouvoir avec 17 pourcents de voix, contre la volonté du peuple congolais qui préférait Martin Fayulu avec au moins 62 pourcents Beni, Butembo et Yumbi qui devaient y ajouter plus de 3 millions de voix), quoi de plus louable pour l’UDPS! C’est la jubilation et l’applaudissement, c’est une joie tellement grande que le bénéficaire en arrive à déifier son bienfaiteur. Mais lorsque l’UDPS doit subir le coup du même délit, alors c’est une lamentation totale, c’est la rébellion; la victime pense qu’il maintenant le droit de dénoncer l’injustice et la corruption, oubliant que le simple fait par lequel Felix ait la fierté de s’assoir au fauteuil du président de la République a d’office la corruption au sommet de la Nation, de manière à en faire la colonne dans le nouvel ordre de la gestion des choses publiques, selon le gré de celui qui l’a nommé comme son héritier.

Par la corruption et la trahison, Felix est devenu président de la République selon la volonté du FCC. Aujourd’hui, par la corrutpion et la trahison, l’UDPS manque ne fût-ce qu’un seul sénateur dans son propre fief du Kasaï, ainsi que dans la ville de Kinshasa où elle dispose pourtant de douze (12) Députés provinciaux qui étaient en mesure d’en fournir au moins deux pour le compte du parti. La “base” s’en trouve extrêmement révoltée; mais a-t-elle vraiment raison de se rebeller ainsi? L’UDPS est certes poignardée par sa propre épée (la corruption dont elle s’est rejouie en faveur de Felix devenant président de la République). C’est un coup bien mérité; Felix et son parti devraient bien l’endurer en toute responsabilité. Ceci devrait être pour eux le meilleur moyen de réaliser la douleur qui agonit le peuple congolais dont ils ont saboté la volonté souveraine consignée dans le choix de Martin Fayulu aux élections présidentielles du 30 décembre dernier.

Si la magistrature suprême a été conquise par voie de corruption, il va de soi que les élections des Sénateurs, et bientôt celles des Gouverneurs, en emboîtent le pas. Certainement il en sera de même pour toutes les institutions du pays. Voici l’accomplissement à l’inverse des promesses de celui qui clamait aspirer au pouvoir pour éradiquer la corruption, les fraudes, les injustices, la légalité, l’état de droit… Lorsqu’il mord lui-même au premier coup, qui pourrait encore résister? Ainsi se définit la nouvelle République Démocratique du Congo, un Etat catastrophique, voué à une mort subite.

 

Honnêtement parlant, l’UDPS doit cesser de pleurnicher et faire semblant d’être innocente. Il a encore toute la chance de se plier devant la vérité des urnes tant réclamée par le peuple congolais et le monde. Sinon, elle en subira encore de plus dur, car elle connaît très mal Joseph Kabila, en qui Felix a préféré se confier pour satisfaire ses appetits égoïstes et anti-patriotiques.

Comments

comments

Posted in A la une, Félix Tshilombo, Politique.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

3 Comments

  1. Quand tu attend le nom Tshisekedi, tu perd tout d’un coup une partie de ton cerveau. Moi j’ai déjà compris comment tu fonctionne monsieur NAÏF KONGO, tu n’est pas très utile à la république. Quel stupidité!! Le Congo se sera jamais développé si vous continuer a chercher des boucs émissaires a vos problèmes. tu es un connard un fou qu’on doit être enchaîner sans plus tarder. Vous n’y êtes pas arrivé pendant 18 ans de règne de Kabila, c’est maintenant que vous allez y arriver contre Félix? Ceux qui se préparent à renverser un régime ne le crient pas haut et fort sur les réseaux sociaux, en homme intelligent tu ferais mieux de te taire ou sinon c’est la mort qui va te rattraper à très bientôt.

  2. Prions pour notre pays, nous avons tous nos familles là-bas. Même si on est pas de l’UDPS, notre souhait à tous c’est que notre pays aille mieux. Si Félix se montre un homme en affrontant JK soutenons le!

  3. Fuck up! c’est ton père qui a engrossé ta mère par corruption pauvre batard. dès aujourd’hui je commence à creuser ta tombe, je t’enterrerais vif. tu vie dans un pays où la majorité des gens sont hypocrite et tu te croit en sécurité inconscient que tu es. ce sont eux les européens qui ont semé les graines de la corruption en Afrique précisément au Congo, en soudoyant les autorité congolais de l’époque pour faire barrière à Patrice Lumumba et empêcher la démocratie naissante qui vouait le jours. tu veux te faire des amis avec les hypocrite français ? vas y, mais met dans ta tête que tu sera enterré vif, pour un nouveau Congo avec Fatshi il n’y a plus de la place pour les haineux jaloux.

Comments are closed.