RDC : des politiques corrompus

RDC : des politiques corrompus face a une population malléable et aliénée

L’ouverture du bureau de l’ECIDE Ngaba et préparatif pour l’accueil Jean Pierre Bemba ce dimanche 23 juin 2019. Cette même population répond massivement lors des meetings, réunion, conférences et surtout accueillir des leaders politiques. Mais lorsqu’il s’agit de manifester pour son avenir jusqu’à trouver solution il n’y a que 2% de ce même peloton qui sortent pour manifester.

Sans être prétentieux il s’avère que quelques choses ne tourne pas rond chez l’homme congolais et personnellement j’ose croire que c’est les retombées dû à l’incompatibilité des plusieurs gouvernements qui n’ont jamais réussis à mener ou à exercer une politique émergeantrice. Cependant ce dernier temps les symptômes de l’aliénation mentale ne se cachent plus.

Lire aussi : peuple congolais réalise qu’il a été trahi non seulement par ces dirigeants prédateurs, mais encore par les opposants opportunistes

Au jour le jour l’homme congolais actionne ses actes comme une personne qu’on qualifierait d’un abruti sans précédent, il suffirait juste de lui donner 1000 fc, un t-shirt et/ou quelques choses à boire ou à manger « yes » le tour est joué. Ce même peleton répondrons présent à l’appel de FCC, CACH et LAMUKA. Et chose pareille avec l’administration de l’état, en France de mes propres yeux j’ai vu comment un Angolais est devenu Congolais juste après avoir envoyé 190$ à Kinshasa impérativement il avait obtenu l’acte de naissance, copie intégrale de l’acte de naissance et le jugement supplétif. Avec ces genres comportement irresponsable et mortifère tout porte à croire que l’état n’existe pas au Congo la corruption est devenue la seule règle du jeu, et pour ne pas être trop long je vous épargne les détails car tous sommes témoins de ce fléau.

L’avenir nous rendra responsable‼️ Le Congo mérite mieux‼️

Lire aussi : Les politiciens Congolais contribue au déshonneur du Congo

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé