RDC élection :les résultats des urnes

RDC élection :les résultats des urnes Kabila Coincé pour d’admettre la vérité

L’attente se prolonge en République démocratique du Congo (RDC). Les résultats des élections générales, auparavant annoncés pour le dimanche 6 janvier, ont été reportés à « la semaine prochaine », a indiqué samedi à l’Agence France-Presse (AFP) Corneille Nangaa, le président de la Commission électorale.

Lire aussi : La situation en RDC est alarmante l’alternance du pouvoir pose problème

« Il n’est pas possible de publier les résultats dimanche. On avance bien mais on n’a pas encore tout », a déclaré le responsable de cette instance chargée de la centralisation des résultats – une issue qu’il avait déjà évoquée plus tôt dans la semaine. Il n’a pas précisé le jour exact prévu pour la publication.

« On est encore autour de 45 à 48 % » dans la remontée des bulletins de vote, a-t-il assuré. « La semaine prochaine nous donnerons » les résultats, a-t-il conclu.

La tentative de reporter la publication des résultats du scrutin se range dans le cadre de la même diversion. Le peuple congolais devrait prendre ses responsabilités en main devant une telle réalité, afin de ne point permettre que ses aspirations au changement immédiat ne tourne pas en illusion. Le résultat doit être proclamé. Il doit refléter la volonté d’un peuple déterminé pour le changement du régime et le progrès social. Kabila et le FCC ont été sévèrement sanctionnés et rejetés. Continuer à imposer son régime, même à travers son dauphin, c’est forcer le peuple à agir autrement…

Comments

comments

Posted in Analyse, Élections.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

3 Comments

  1. Bandeko na nga ba congolais deumeuront vigilant tous ensemble pour bien coincé tout les médiocres inutiles qui veulent nous prendre pour chien, cette fois ci eko leka tse. Soyons vraiment vigilant…ingetaaaaa merci pour les infos cher frère Natif

  2. Ces élections étaient un moindre mal, et le peuple se les est appropriées en dépit des obstacles placés sur son chemin. Leurs résultats sont déjà connus de tous, même si CNangaa continue à jouer au malin. Les congolais ne se soumettront pas indéfiniment à ses caprices.

  3. Les congolais sont déterminés plus que jamais la preuve en est qu’ils sont sortis massivement pour voter d’où les résultats du scrutin doivent refléter la vérités des urnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.