RDC : élection un résultat faussé

RDC : élection un résultat faussé « Ecrire par avance l’histoire ne peut être que par tricherie »

RDC élection Félix Tshisekedi
Mardi le 9/1/2019 à 17 heurs Capture d’écran pour preuve que L’UDPS savait déjà les résultat

L’UDPS avait déclaré mardi que son candidat Félix Tshisekedi était « pressenti gagnant » de l’élection présidentielle et que ce dernier et Joseph Kabila avaient « intérêt » à se rencontrer. « En tout état de cause, les deux personnalités ont intérêt à se rencontrer pour préparer la passation pacifique et civilisée du pouvoir », a poursuivi M. Kabund.

Un peuple qui aime dormir fait plaisir à un gouvernement qui aime tricher « la Kabilie ». Alors la Céni , le FCC et l’UDPS ont voulut faire avaler le monde entier que Félix était vainqueur de l’élection du 30 décembre. Cependant la Céni proclame comme résultat;

Felix Tshisekedi – 7 millions de voix résultat en pourcentage 38,57%  UDPS nombres de députés élus pas de formation exacte jusqu’à présent mais toutefois selon le comptage du président de la Céni en se basant sur des résultats provisoire l’UDPS n’aura pas plus de 50 députés élus.

Martin Fayulu – 6,4 millions de voix résultat en pourcentage 34,83% Ecide  n’a pas pu obtenir ne serait ce une dizaine de député élus. Dans le champ de Martin Fayulu candidat commun de la coalition Lamuka termine la cours législative avec moins de 10 députés.

Emmanuel Shadary – 4,4 millions de voix 23, 84%  la Kabilie en troisième position de l’élection présidentielle  au niveau législative à lui seul il a pu obtenir une majorité écrasante avec un nombre de plus 300 députés. 

Une situation qui nous pousse à confirmer que les élections du 30 décembre n’était qu’une ruse de Kabila à vouloir garder le contrôle sur les institution du Congo. Des résultats fabriqué en toute pièce, un hold up électoral. La Cenco  et la quasi totalité de population Congolaise déclarent que les résultats annoncés aux premières heures du jeudi 10 janvier ne correspondaient pas à la vérité des urnes. Toutefois la Cenco, avait déployé 40.000 observateurs électoraux dans les 75.000 bureaux de vote,  qui jusqu’à présent nous attendons la publication de ses résultats.

Kabila a choisi Félix Tshisekedi comme son successeur  avec beaucoup des raison, premièrement Félix Tshisekedi et ces adeptes de l’UDPS sont animé par un extrême soif du pouvoir. Félix Tshisekedi qui, en 2015, déjà, était engagé dans des négociations avec le régime de la kabilie pour un potentiel poste de ministre.

Deuxièmement Félix Tshisekedi n’a aucune expérience en politique et pour Kabila, Félix c’est l’homme parfait pour jouer le jeux. Il sera qu’un président étiquette juste pour obéir à Kabila et tromper les apparence. Le partenariat entre le FCC et l’UDPS nous prouve comme le FCC a joué son rôle du maître de jeux auquel tout les poste clé de la république serait auprès du système Kabiliste et l’UDPS prit comme bouc-émissaire sans aucun ministère qui pourrait empêcher Kabila de faire quoi que ce soit.

TITRE III. : DE L’ORGANISATION ET DE L’EXERCICE DU POUVOIR.
Chapitre Ier : Des institutions de la République.
Article 68
Les institutions de la République sont :
1. le Président de la République ;
2. le Parlement ;
3. le Gouvernement ;
4. les Cours et Tribunaux.

parmi ces quatre institutions de la république à démocratisé du Congo l’UDPS  n’occupera que la présidence de la république et d’autre poste moins pertinente que celle ci. Les institutions déjà prédéfinie la Kabilie

1.La présidence du sénat
2. La présidence de l’assemblé national
3.Le gouverneur de la banque centrale
4. Le ministère de la finance
5. Les ministères de l’infrastructure
6. Défense
7. Justice
8. Primature
Tout ces postes clés est cédé auprès des occupants et comment l’UDPS compte t-il s’y prendre?
Donc Félix sera un président étiquettes roulé au farine.

Comments

comments

Posted in Affaires, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondé, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilia"

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.