chasse aux sorcières Félix Tshisekedi

RDC : Il n’y aura pas de la chasse aux sorcières selon Félix Tshisekedi

Sans surprise, il n’y aura pas de la chasse aux sorcières en République Démocratique du Congo. Le nouveau président élu Félix Tshisekedi, a promis œuvrer à la réconciliation et a rassuré le président sortant Joseph Kabila, à qui il s’est opposé pendant toute sa vie politique.

Après plusieurs années de conflit lourdement marquées par une série de coups d’état   la République Démocratique du Congo a connu la toute première alternance démocratique de son histoire. Le président sortant Joseph Kabila, a passé le pouvoir ‘sans regrets ni remords » au nouveau président élu Félix Tshisekedi selon les résultats proclamés par la cour constitutionnelle dans la soirée du samedi 19 janvier. C’est donc une nouvelle page de l’histoire que le Congo, jadis pays instable, vient d’ouvrir grâce  à la résistance du président sortant Joseph Kabila qui a contre vents et marrées, opposé la souveraineté de son Etat  à l’UA, l’UE, la Cenco etc…

Pas de la chasse aux sorcières.. !

L’opposant Félix Tshisekedi est devenu le cinquième président du pays et le premier    à sortir des urnes. Dans son discours d’investiture, et au cours duquel il a été pris d’un  malaise, Félix Tshisekedi a salué ce jour historique qui restera gravé dans les archives de la République Démocratique du Congo. Il a en effet, promis œuvrer à la «réconciliation » et la libération de tous « les prisonniers politiques » .  Le tout nouveau président a réaffirmé sa promesse de ne pas se lancer dans une  chasse aux sorcières. L’heure n’est visiblement pas aux règlements de comptes ni aux critiques du bilan de Joseph Kabila.

Il a au contraire salué la « détermination » du président sortant en faveur de « l’alternance démocratique et pacifique ». Félix Tshisekedi a félicité et tendu la main à Joseph Kabila, à qui il s’est opposé pendant toute sa vie politique. Il a de même exprimé son ouverture à travailler avec ses deux adversaires malheureux à la présidentielle, Emmmanuel Ramazani Shadary et Martin Fayulu, à qui d’ailleurs le nouveau président a dit tout son « admiration », n’hésitant pas à le qualifier de « soldat du peuple ».

Une promesse tenue ; dira-t-on. Mais qui n’est pas une surprise selon plusieurs observateurs et analystes de la politique internationale qui estiment qu’il ne s’agit pas d’une véritable alternance ; mais plutôt d’une continuité , s’agissant de l’élection de Félix Tshisekedi.

Pour rendre honneur à Kabila Félix  prévoit de ne pas entamer le poursuite judiciaire pour tout les crimes commis par le régime

Pour Félix il ne sera pas nécessaire que justice soit faite pour tout ces crimes ;

DROITS DE L’HOMME RAPPORTS ET PUBLICATIONS

RDC: Un rapport de l’ONU compile des témoignages douloureux de victimes, dénotant de la complicité du gouvernement dans le contexte des massacres ethniques au Kasaï

Experts tués en RDC: que dit le rapport de l’ONU sur l’implication d’agents de l’Etat

RDC : les violations des droits de l’homme ont fortement augmenté au mois d’août (ONU)

RDC : l’ONU signale des centaines de violations des droits de l’homme au Nord-Kivu

 

 

 

Comments

comments

Posted in Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

6 Comments

  1. Les Congolais ont perdu leur souveraineté depuis l’AFDL; Laurent Désiré a été le pion de TUTSI POWER; quand il a voulu s’affranchir on l’a liquidé pour le remplacer par cet imposteur rwandais proconsul du président rwandais; qui vient de nommer à la tête du pays sa marionnette

  2. A oui! parcontre une chasse sera contre de petit minable haineux comme toi, il te reste juste un minimum de temps pour écrire tes bêtises à la con. La rdc ira mieux sans des personnes comme vous

  3. L’heure est a la réconciliation nationale, pensons comment unir toutes les forces nationales pour faire briller notre pays et non a la chasse aux sorcières, je ne vois pas Mandela sortir de prison et commencer a pourchasser ses anciens bourreaux. L’amour est plus fort que tout. Mais nous constatons que il y a plusieurs incitateur à la désobéissance civile à vouloir passer outre de ce qui vient de se mettre en place pour un Congo Démocratique. Pour cela vous serez bannit dans notre société toi et tant d’autre qui vous êtes alimenté par votre prédicateur Honoré Nbganda

  4. Frère sois clair dans tes propos, tu te caches tantôt dans la Province Oriental par ton nom MODIDI, tu dois être de Haut-Uélé ou de Bas-Uélé, si je trompe pas de la TSHOPO.

    Dommage, que nos combattons t’on loupé en 98 et 2000.
    J’avais vu ta sale guele pendue comme les lendu.
    Voilà, pourquoi, tu continues à parler, à marquer tous les congolais, avec tes mensonges, tes vidéos montées de toutes pièces.
    Et plus lair, je te vois comme un gars.
    pour ne citer que ceux-là.
    Mieux encore, tu danses TSHALA MUANA, JB MPIANA, Héritier, Pepe KALE, grand KALE, BILL CLINTON, la liste est longue.
    Là au Bandundu, tu as qui, Werra que je n’arrive pas à parler français.
    Vous m’avez les chenilles, et le fufu noir, vous êtes de petite taille, maire, et sans alleve.
    Nous sommes les plus grands, les plus beaux, les plus intelligents, et les plus élégants.
    Tu te caches derrière la capule, il faut l’enlever que je puisse voir ta place, et je t’écraserai là, et toute ta famille, sale muyaka, reste dans tes coins à TSHANGU, MUTU na MUTU na ndeko naye, ya, yo, ya yo tango na bisoeeeeeeeee…

    Les choses anciennes sont pasées, voici les nouvelles.
    Tu as encore de la chance que je sois déjà couverts sinon, j’allais venir personnellement te faire avaler tes trappes.
    Je vois que tu fréquentes encore les Eglises catholiques, les traitres, sans delà, et vices dans nos Eglises de réveil, car tu es plongé dans un grand sommeil par ces serments alarmants.

    Réponds-nous à l’ASK, chez l’Europe MUKUNA ou si tu trouves que c’est lair, vient à Limete chez voici l’homme, ou chez l’apôtre MUTOMBO et dansez afin avec MOISE MBIYE toujours à Limete, commence présidentielle de FATSHI.

  5. Fils de Honoré NGANDA, l’anomateur, vendu voilà pourquoi, tu te flèches comme BOKETSHU.
    Vous avez fait quoi, vous avez plongé de ZAIRE dans un trous noir, voilà que M’ZEE MABILA est venu vous sortir de la dictature, te l’ignores aujourd’hui. Tu nez vois pas le Boulevard SENDWE, l’aéroport de N’DJILI, avec les cinq chantiers, nous avons embelli Kinshasa. Sur le Boulevard du 30 Juin, un gros porteur peut atterir, et le bâtiment intelligent, c’est la révolution de la société et avec ce pouvoir, où nous allons gérer les 22 provinces.
    Ce pouvoir, où nous allons gérer je te promets le nouveau Kowet d’Afrique je ne veux pas te trancher encore la gorge pour que tes films voir de tes propres yeux. Ce que nous allons faire pendant les 5 annexes à venir. Continue a loger sous l’écart et te finias par devenir un crocodile.
    Moi, je ne te laisserai pas dire ces mensonges, tu dois venir paser un bon moment avec son excel KALEV, sinon passer un petit week avec le timonier Général KASONGO, va demander les nouvelles aux Etudiants de l’UNIKIN. Ceux-là qui raisonnent comme toi, faire abruti revéille-toi

  6. Le premier chasse aux sorcières se fairas contre les gens qui optent de saboter le pouvoir du fils du pays Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi y compris toi en premier. Kabila avait bien compris que son temps était fini c’est pour cela il céder son fauteuil de son plein gré à FATSHI. Mandela n’avait pas fait la chasse aux sorcières non plus après ça prise du pouvoir contre les auteurs d’aparthed

Comments are closed.