population de Beni et de l’Ituri

RDC : la population de Beni et de l’Ituri sont tombé aux oubliettes du Fatshisme

Durant la campagne électorale, Felix Tshisekedi était partis à Beni, comme d’autres candidats présidentielle, il avait promis la paix, et aussi promis de faire en sorte que la sûreté territoriale à l’Est du Congo soit l’une de ses priorités ! Il a même promis de ramener l’Etat major à Beni ! Mais tristement, jusque-là, rien n’est fait face aux agressions incessant des miliciens Ougandais et Rwandais à l’Est du Congo. Actuellement l’Est du pays est en feu et en sang, le nombre des morts ne fait qu’accroître encore et encore. Peut-être que Félix Tshisekedi n’est pas concerné de ce qui se passe à l’Est ou soit il est contraint de faire ce qu’on lui dit de faire vu qu’il est au service dicté depuis Kigali et Kingakati ! Car même un simple message de condoléances pour le dernier massacre, par contre il a réagit trois jours plus tard ! Même son chef de cabinet, Vital Kamerhe, a oublié les bonnes habitudes ! Quand il était opposant, il présentait ses condoléances.

Lire aussi : il est sans doute vrai que Félix Tshilombo est un président raté et marionnette avéré

L’inaction de Félix Tshisekedi face à tous ces massacres, perpétrés part des miliciens Ougandais et Rwandais sur le sol Congolais est qualifié de l’irresponsabilité et ça va coûter très cher à la nation Congolaise. Le régime précédent a fait pareil et les dégâts sont légions, on compte plusieurs millions des morts, parmi lesquels des milliers d’orphelins dont l’avenir s’est assombri sans crier gare, toutes ces familles qui sont restées sans nouvelles de leurs progénitures depuis des années, ces femmes qui ne savent pas si leurs tendres époux sont morts ou vivants ; ces familles entièrement décimées, ces vies fauchées… C’est un catastrophe humanitaire sans précédent ! 

Cependant les habitants de l’Est du Congo Beni, Ituri ne cessent de pleurer leurs membres de famille tués sans pitié. Depuis tout ce temps ils ont accepté de dormir dans l’obscurité, sans électricité ! Ils acceptent d’aller puiser de l’eau à la source parce qu’il n’y a pas d’eau au robinet ! Comme partout ailleurs en RDC les priorités ne sont pas les routes ni l’électricité Notre priorité c’est la paix, la sécurité territoriale !

Nous en avons marre de dormir en nous demandant qui sera la prochaine victime à l’Est du Congo ou la personne que nous allons enterrer demain ! Nous n’en pouvons plus ! À force de pleurer, nos larmes ont séché ! À force de crier, nous avons perdu la voix ! Nous ne sommes pas des bêtes et nous méritons de vivre nos vies ! Je suis Beni ! Je suis Ituri

Population de Beni et de l’Ituri

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Drame, Théorie du complot.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé