RDC : Le gouvernement congolais

RDC : Le gouvernement congolais, véritable partenaire et soutien des ADF

Si les massacres de Beni n’ont jamais été maîtrisés, c’est juste à cause de manque de volonté du pouvoir en place. Benilubero Online a accumulé une documentation suffisante prouvant que la majorité des troupes envoyées en opération à Beni y sont déployées pour soutenir les tueries, c’est-à-dire les présumés ADF, plutôt que pour les éradiquer.

Les ADF sont des partenaires du régime Kabila, quand on se rappelle la prise en charge de Jamil Mukulu et ses collaborateurs à Kinshasa puis à Nairobi par alias Joseph Kabila avant et après les accords de Sun City.
A partir des années 2012, le soutien du régime Kabila aux ADF devenait plus visible encore par la canalisation des fonds et des recrutements parmi les autochtones en faveur des éléments ADF actifs dans la région de Beni.
Et pour confirmer cette allégation, combien de fois, la population de Beni n’a-t-elle pas fourni des preuves d’appui des FARDC de l’opération Sokola 1 aux égorgeurs qui venaient toujours attaquer les civils non loin des positions de l’armée gouvernementale sans être dissuadés ni par les FARDC non plus par la MONUSCO?

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Analyse & Réflexion, RDC : sous l'occupation rwandaise.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé