RDC : Le président nommé Felix

RDC : Le président nommé Felix s’enfonce dans le même mensonge que Kabila. Ignorance ou complicité ?

C’est avec la plus grande déception que la population de Beni a suivi Monsieur Felix Tshilombo Antoine Tshisekedi récupérer les mots de son prédécesseur pour déclarer lors son passage aux Etats-Unis que “ce sont des terroristes islamistes qui exterminent la population de Beni”.

A son retour au pays, il fait de Beni une étape prioritaire dans son programme d’effectuer une tournée à l’intérieur du pays; une décision qui a été louée par tous ceux qui connaissent l’ampleur des tragédies en cours dans cette région. A Beni, Félix Tshisekedi a, comme son prédécesseur, promis la restauration de la paix. Or, pour atteindre cet objectif, le président de la République devrait identifier avec précision tous les facteurs de la tragédie à éradiquer.

Cependant, son langage devant les américains a déjà acté en faveur des ennemis de la paix de Beni. Les escadrons de la mort installés pour la besogne à Beni, suivant le plan machiavélique de Joseph Kabila à Beni et en Ituri, ont vite récupéré sa déclaration pour duper profondément les opinions. S’appuyant de manière inavouée sur le fait de reconnaissance par Felix des islamistes à Beni, un scénario est monté pour revendiquer officiellement pour une toute première fois les violences et insécurité dans la région de Beni comme oeuvre personnelle des islamistes. La déclaration du président Felix leur en a donné l’opportunité.

Malgré tout, il y a lieu d’estimer que ce n’est pas encore tard que le président protocolaire Felix atteigne ses objectifs pour la restauration de la paix à Beni. Mais il devrait comprendre que le premier atout pour la réussite de ce projet demeure la relève de tous les FARDC se trouvant dans cette région depuis 2014 jusqu’à ce jour, en l’occurrence l’écartement de tous les soldats ex-CNDP et ex-M23 de la région de Nord-Kivu en général, et de Beni-Ituri en particulier.

Ce que Felix Tshisekedi devrait connaître…

Une vérité indéniable reste le fait que Joseph Kabila, l’ex-président congolais, a réellement noué des contacts avec des islamistes et terroristes à des niveaux variés en Syrie, au Liban, en Lybie etc. C’est encore lui qui s’est déterminé à transformer les résidus des rebelles ougandais ADF en un groupe terroristes à Beni. Sa cible pour une telle entreprise terroriste n’est pas exclusivement la région de Beni, mais toute l’étendue du territoire national congolais, spécialement dans les régions hostiles à son système prédateur et le plan de balkanisation dont il est le porte étendard du moment.

Dans ce souci, il décida de détruire l’armée républicaine en y substituant une armée tenue par des chefs (commandants) qui, déjà en eux-mêmes, remplissent toutes les conditions d’être terroristes, tel qu’on le constate avec la nomination, à la tête de l’armée, du général Gabriel Amisi Tango Four, général John Numbi, le général François Olenga, etc.


Tant que ces collabos qui détiennent le commandement de l’armée et le destin de la sécurité du pays ne sont pas déboulonnés, il n’y aura pas la paix à Béni. Tant que Joseph Kabila gardera ses influences sur l’armée et la sécurité à travers ces collaborateurs officiers, les violences et insécurité de tous genres ne cesseront pas, non seulement à Beni et en Ituri, mais encore dans tous les autres foyers latents de violence à travers le pays. La base des terroristes à rechercher, c’est l’armée des FARDC elle-même selon un plan bien élaboré par l’ex-président Joseph Kabila qui estime que le terrorisme et les violences sont des armes les plus précieuses pour la conquête et le maintien du pouvoir au dépens d’un peuple à l’hospitalité et à la générosité naïves.

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Événements, Théorie du complot.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.