Crimes en RDC

RDC : Les crimes odieux, lesquels ne doivent pas rester impunis.

Considérant l’indignation quasi universelle qui a suivi l’annonce de « 890 morts en deux jours de décembre en République démocratique du Congo. Le chiffre est terrible mais la réalité pourrait être pire encore. Selon le bureau des droits de l’Homme de l’Onu, qui livre ce bilan des affrontements inter-communautaires qui ont eu lieu entre le 16 et le 18 décembre dernier dans quatre villages du territoire de Yumbi, dans l’ouest de la RDC, ce décompte est incomplet car de nombreuses victimes ont été jetées dans le fleuve ou brûlées. C’est aussi ce que pensent les habitants de cette région meurtrie, qui réclament que les coupables soient identifiés. RFI« 

Cet ignoble acte commis par des meurtriers sans foi ni loi et leurs commanditaires; Considérant l’immense perte ainsi infligée par les ennemis de la démocratie à ses paisible citoyens de lutter pour l’émergence d’un véritable Etat de droit en République Démocratique du Congo, Conscients du fait que l’impunité jusqu’ici assurée aux auteurs et autres commanditaires de ces graves violations du droit fondamental à la vie encourage la perpétration d’autres assassinats ciblés contre des autochtones Congolais. Cependant les défenseurs des droits humains, des activistes, militants, des journalistes et autres paisibles citoyens dont le seul tort consiste souvent à se ranger du coté de la vérité et à revendiquer une société plus juste ne sont pas épargné de cette tuerie

Convaincus que la guerre ethnique en RDC n’existe pas si c’est ne que le régime de alias Joseph Kabila qui tire les ficelle de part et d’autre pour semer le chaos au Congo. Plusieurs rapport approuvant la thèse d’un crimes organisé contre le Congo et sa population.

Lire aussi : RDC: avant les élections, un groupe d’experts de l’ONU rend son rapport

L’anonymat et l’impunité dont jouissent les véritables auteurs de ces crimes suite à des enquêtes qui n’aboutissent jamais à des résultats plausibles ou à des procès bâclés, ne cessent de susciter des interrogations quant à la volonté maintes fois proclamée par le Gouvernement de la RDC de faire triompher la justice et de sécuriser les populations touchées par ces tueries et par les violences sexuelles pratiquées comme arme de guerre par des groupes armés nationaux et étrangers opérant sur le territoire national n’aboutisse pas à obtenir la justice.

C’est ici que l’on doit se poser la question de savoir à qui profite tous ces crimes ?

Liens internes publié par Natif Kongo

 Que les Congolais se réveillent ! 

Les massacres du Congo détourné des yeux

 RDC : quand est-ce que les tueries prendront fin 

 Béni : L’Est du Congo est transformé à un abattoir humain

 RDC Lubumbashi : la répression contre Fayulu à fait 2 morts

RDC : Le silence des puissants tue autant que le bruit des mitraillettes

 RDC Beni : le peuple Yira Nande victime d’un complot d’extermination 1

 Les Congolais sont victimes d’un effroyable massacre à grande échelle

 RDC Beni : le peuple Yira Nande victime d’un complot d’extermination /2 génocide 

RDC campagne électorale : 152 cas de violations des droits de l’Homme enregistrés (Acaj)

La plateforme Natif Kongo s’engage dans un patriotisme avéré et a une culture du rejet de toutes les formes d’antivaleurs qui conduisent à la déperdition d’une nation et à l’asservissement de la population Congolaise . Soutenant les revendications formulées par les Nations Unies, la communauté internationale et les organisations internationales et nationales de défense des droits humains relativement à la nécessaire identification des auteurs ainsi que des commanditaires de ces ignobles crimes grâce aux enquêtes internationale, sérieuse, crédible et indépendante; Joignant nos voix à celles des toutes les personnes et entités nationales et internationales qui condamne avec la dernière énergie des actes criminel qui ne doit plus se répéter dans notre pays.

Liens externes ; 

Rapport parlementaire sur les massacres de Beni – décembre 2014

Rapport HRW – Opération Likofi – novembre 2014

Rapport de l’ONU sur les violences sexuelles en RDC – avril 2014

RDC : à Beni, l’émoi et les questions après le massacre – Jeune Afrique

RDC : deux jours de massacres, près de mille morts

RDC : au Kasaï, massacres à huis clos

RD CONGO – BENI : Le massacre du 22 septembre 2018 et le laissez-faire

RDC: Massacres au Kasaï: crimes contre l’humanité pour un chaos organisé

Exigez la justice pour les victimes des massacres de Beni en RDC

MAPPING REPORT

RDCongo: révéler les noms des auteurs d’atrocités au Kivu

DROITS DE L’HOMME RAPPORTS ET PUBLICATIONS

Fosse commune de Maluku: un an après, les familles de disparus réclament justice

La vidéo est choquante attention aux personnes sensible

Comments

comments

Posted in Assassinat, Drame, Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

One Comment

  1. Toi boniche des cochons colons quel crimes parle tu? Qui a tu es Lumumba, Thomas Sankara, M’zee Laurent Kabila, Kadhafi ? Ferme ta bouche regarde toi tranquille sinon tu va crever sans plus tarder de la manière dont les colons ont tué Lumumba froidement sans raison.

Comments are closed.