RDC natif kongo

RDC : Les différents fronts de la guerre contre le Congo et les congolais

RDC : Il y a le front politique, il y a le front économique où opèrent aujourd’hui les multinationales qui poursuivent leur financement des milices qui tuent et poussent nos populations à déserter leurs villages pour que les matières premières de ces villages puissent être exploitées à moindre frais. Et ce front économique donc, est lié au front militaire. On arme, on tue, on occupe les terres, on les exploite. C’est le front commercial. Le front commercial est lié au front économique d’exploitation abusive des matières premières congolaises. Le front commercial est investi par les multinationales et par certains pays voisins impliqués dans cette guerre depuis plus de deux décennies.

Lire aussi : M’zee Kabila bouc émissaire Zaïrois utilisé par Kagame et Museveni

Et il y a le front géographique qui est celui de l’occupation du pays. Ce front là est occupé par les pays voisins, les multinationales, l’ONU et les milices qui infiltrent les institutions et qui se répandent partout au pays. Enfin, il y a le petit front politique. Ce front politique est réduit à sa plus simple expression. Quand on parle de dialogue, on dialogue dans un pays où plusieurs fronts sont occupés non pas seulement par les congolais mais par ceux qui veulent que ce pays puisse être implosé, balkanisé et qu’il soit occupé de manière à ce qu’il serve simplement comme réservoir de matières premières. Si nous n’avons pas une bonne analyse de tous ces fronts, nous n’allons pas comprendre que nos politicailleurs sont enfermés dans le front politique qui n’a pas de racine, ni économique, ni militaire, ni diplomatique.

C’est un front politique pauvre dans lequel certaines marionnettes de ceux qui occupent tous les autres fronts essaient de mener le combat en divertissant les congolais et les congolaises, à travers, cette classe politique dépourvue de toute vision cohérente sur les autres fronts où se mènent la guerre perpétuelle, et de toute vision à long terme sur l’avenir du Congo.

Comments

comments

Posted in Analyse & Réflexion, RDC.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé