RDC : Les violations des droits humains

RDC : Les violations des droits humains restent très élevées en 2019, selon l’ONU

En République démocratique du Congo (RDC), depuis les élections, le nombre de violations des droits de l’homme reste encore très élevé. Au mois de janvier 2019, l’ONU a documenté au moins 574 violations, pour l’essentiel imputables aux forces de sécurité. Les agents de l’Etat sont plus que jamais pointés du doigt en ce mois de janvier. Ils sont même responsables selon l’ONU d’au moins 73% des exactions comptabilisées sur tout le territoire national, contre 53% en décembre. A noter le nombre très élevé d’exécutions extrajudiciaires : au moins 47 dont 7 femmes, soit plus d’une par jour. Au total, l’ONU relève 574 violations, soit plus qu’en novembre ou décembre 2018, et sur ces 574, un bon tiers sont des violations à caractère politique. Au moins une cinquantaine de personnes, pour l’essentiel des militants des droits de l’homme et des journalistes, ont fait l’objet de menaces ou d’attaques et ils ont eu besoin, dans les quatre semaines qui ont suivi les élections, de mesures de protection des Nations unies.

Article récent

Comments

comments

Posted in Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

2 Comments

  1. Le Congo sera libéré lorsque nous, tous aurions les cœurs durs comme nos agresseurs sans cela nous serions a meurtries jusqu’à l’infini. Paisible ,congolais, aides-toi le ciel t’aidera.

  2. Ce sont vos bourreaux colon qui plier la RDC, depuis la nuit de temps ils cherchent toujours à déstabiliser notre pays. tout tes publication m’apparaît comme si tu est instrumentalisé par nos ennemis occidentaux, par contre moi j’étais conseillerais plutôt de rédiger des article positive pour le Congo où soit tu veux t’arranger aux cotés d’eux. Mais par contre ça serait mieux pour toi de surveiller tes arrières car la colère de certains s’abattra sur toi sans te prévenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.