RDC: Minerais de sang, Minerais maudit


Sur les minaires recensées au monde l’RDC en a plus 50 mais, il n’en profite pas du tout. En effet les conflits d’intérêt, les guerre qui a prit une allure éternel qui font en sorte que l’RDC soit un pays instable et il ce place parmi le plus pauvre de la planète, selon le rapport de la PUND l’espérance vitale en RDC est située à 58,7 ans alors que le revenu national brut par habitant est de 680 dollars américains par an. Indice de développement humaine 0,414 ce faible pourcentage est dû à plusieurs facteurs, cependant que les conflits d’intérêt créant des rébellions qui sont soutenus par de main noires qui, au nom de leurs intérêt, ont décidé de tuer des Congolais, de nombreux groupes armés s’affrontent et déciment la population de l’EST en RDC pour la possession du gisement minière, en le commercialisant comme le coltan et la cassitérite, minerais rares indispensables dans la fabrication de nos mobiles, de nos ordinateurs portables et de nombreux autres matériels informatiques.

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.