RDC Opposition : la politique du ventre a atteint son apogée


La destruction du système politique congolaise ne date pas d’hier. Elle a été aggravée par l’assassinat de Lumumba. Des programmes de déstabilisation et de corruption était mis en place pour but de voir un Congo désorganisé et paralysé. Des compatriotes congolais ayant échappé à la raison qui est celle d’agir pour l’intérêt supérieur de la République et tombèrent dans le piège de la politique du ventre à laquelle la Belgique avait débloqué une somme de 7 millions d’euros qui vallait une somme assez important à l’époque.

Plusieurs politiens Congolais sont par exemple d’avis que le pays va très mal ; qu’il est en tout et pour tout détruit. Néanmoins, ils ne se gênent pas d’applaudir et de soutenir le régime en place la « kabilie » qui est le promoteur de cette destruction» les négriers des temps modernes » l’ayant détruit par action, par omission ou par procuration. Et même des  »professeurs d’université » ont fait l’un d’eux  »un Docteur Honoris Causa ». Le comble de la bêtise !

RDC Opposition politique existe t’elle réellement ?

La classe politique Congolaise dite de l’opposition ce sont eux qui continuent à offrir à la kabilie l’opportunité de rester au pouvoir. Actuellement la politique du ventre n’est plus à cacher, en priori leurs intérêts sont placés devant celle de la République. Parmis eux il y a ceux qui ont été invalidé comme Jean-Pierre Bemba Moïse Katumbi et Adolphe Muzito. En outre l’élément pertinent de faire sortir la RDC dans cette crise politique est orienté vers un sujet peu convaincant du point de vue de la situation actuelle du pays. Auquel on constate la connivence de l’opposition politique et le régime de la kabilie.

RDC Opposition : pourquoi vouloir aller aux élections organisée par le régime illégitime d’occupation Rwandaise ?

Cependant que le régime en place « la Kabilie » a démontré depuis tout ce temps sa mauvaise volonté d’organiser les élections crédible et apaisée. Toutefois, Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila s’ était déjà arrangé pour ne pas organiser les élections après avoir fait son deuxième et dernier mandat à la tête de l’État . Il se donné du temps pour mettre de stratégie en place pour conserver le pouvoir. Au paravent les soit disant opposants politiques congolais avaient commis un acte inacceptable d’aller au dialogue avec un garant de la nation violeur de la constitution et devenu illégitime et au quel n’avait plus l’avale du peuple et ni d’engager le pays dans un processus quelconque. Ils signèrent l’accord de saint sylvestre signé le 31 décembre 2016 qui a donné du temps à Kabila de mettre en place son plan machiavélique de prendre le pays en otage.

Lire aussi : Les différents fronts de la guerre contre le Congo et les congolais

Vu l’ensemble des éléments rien ne semble prédire que la solution de la crise politique actuelle viendra au côté de l’opposition politique. Présentement les leaders de l’opposition cherchant à tout prix boycotter les scrutins pour un nouveau dialogue, une alternative bidon qui ne semble pas être une solution au bon nombre des Congolais qui se sentent occupé par les forces étrangères composée de Rwanda et l’Ouganda.  

RDC Opposition

RDC ; La seule solution de faire échec à la kabilie c’est le soulèvement populaire de grande envergure « Article 64 »

En tant que Natif du kongo citoyens conscencieux ils nous est le devoir de faire échec à cette classe politique du ventre qui ont pris le Congo en otage depuis 1960 et on en a marre. Que ça soit de la kabilie ou de l’opposition politique eux tous pratiquent la politique du ventre celle de leurs intérêts personnels. 

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.