« RDC palais présidentiel 180 millions $ » arnaque au sommet de l’état

Derrière la mystérieuse société DCHTC, qui aurait été pressentie pour construire le palais présidentiel dont le coût est de 180 millions USD (le cabinet de Tshisekedi a depuis démenti l’authenticité de la lettre), se cache le milliardaire turc Mehmet Nazif Gunal et sa société Mapa Construction et Commerce. Cette entreprise du reste anonyme à peine enregistrée se voit attribué ce genre de marché par la simple volonté d’un individu, s’arrogent seul le droit du choix au profit de ses intérêts personnels.

Et ceci clarifie la raison du dernier voyage du frère de Félix Tshisekedi en Turquie pour raison d’affaire. La passation de ce marché se fait en pcpe de gré à gré, et mais même ce dernier exige toujours des critères d’attribution d’un marché public en tenant compte de l’expérience de la société à qui l’on veut confié ledit marché. Et celle ci à peine enregistrée en RDC en mai 2019 crée un doute.

RDC palais présidentiel

En outre ce niveau de fuite démontre un flagrant dysfonctionnement dans les services de la présidence.

©Bref : après qu’on ait mis à nue ce deal ignoble, on tente à nous faire croire que c’est un faux document.

Leur dementi ne changera en rien, ce qu’on sait. Ça sent l’anarchie dans ce cabinet du président nommé. Chacun fait ce qu’il veut, pour ses propres intérêts. Félix et ses accolites savent TRÈS bien que le temps presse, le peuple congolais éveillé va bientôt se prendre en charge, raison pour laquelle il cherche à se faire une santé financière avant bien sûre sa fuite vers l’Europe.

Comments

comments

Posted in A la une, Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé