RDC enfants soldats

RDC: plus de 3500 enfants soldats sont dans les groupes armés à l’Est du Congo

Plus de 3500 enfants soldats, sont dans les groupes armés à Béni et Lubero, selon le rapport annuel du parlement d’enfants de Beni, Butembo et Lubero publié ce mardi 12 février.

Les enfants sont de plus en plus recrutés par les groupes armés qui mènent fréquemment des combats contre les forces de l’ordre congolaises. Dans son rapport, publié à l’occasion de la célébration du 17ème anniversaire de la journée internationale des enfants Soldats, le parlement d’enfants de Beni, Butembo et Lubero révèle que plus de 3500 enfants soldats sont dans les groupes armés à Beni et Lubero. Le rapport précise que la majorité de ces enfants soldats, traînent au sein de la rébellion des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) et d’autres dans les milices Mai-Mai NDC et Mai-Mai Malaika.

Source info : Bénin web tv

A la une

Comments

comments

Posted in A la une, RDC.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé