RDC l'Union africaine

RDC : pourquoi l’Union africaine renonce-t-elle à sa mission à Kinshasa ?

Suite à la promulgation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, cette mission de l’Union africaine ne se justifiait plus vraiment : elle ne peut plus faire de médiation puisque le régime, auquel semble inféodée cette cour, est passé en force.

La question est plutôt de savoir pourquoi la Cour constitutionnelle a promulgué ces résultats juste avant l’arrivée de la mission : cet empressement montre le besoin de couper l’herbe sous le pied de l’Union africaine. Depuis le scrutin, tout a été fait pour systématiquement neutraliser les possibilités de recours ou de médiation. Le régime Kabila le confirme y compris vis à vis de cette organisation intergouvernementale.

Source info TV5 Monde voir la suite …..

Comments

comments

Posted in Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

One Comment

  1. Tous sont des aventuriers qui considèrent le Congo comme leurs gâteau donc on a rien attendre de bon auprès de ces corrompus sans foi ni loi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.