UDPS de Félix Tshisekedi

RDC : UDPS de Félix Tshisekedi a fait un revirement de 180 degré

En dépit cette parodie électorale, ça fait de la peine lorsque on constate qu’un groupuscule de personne décident de prendre le Congo en otage en connivence avec ceux qui ont prétendu lutter pour un Etat de droit au Congo durant trois décennie. Cependant toute une bande des fanaticos tribal accréditent la thèse du partenariat avec l’oppresseur, le spoliateur, le dictateur et usurpateur!!! Comment pouvons nous qualifier cet revirement de 180 degré? Vu le bilan absolument négatif sur le 18 années du prédécesseur rien ne pressage collaborer avec Kabila et ces adeptes.

En dépit de cet revirement de Félix Tshisekedi, toutefois il en ait à savoir que si Joseph Kabila a effectivement quitte ses fonctions, lui et ses acolytes continueront selon toute vraisemblance à contrôler tous les leviers du pouvoir. C’est bien sa coalition politique FCC, ayant remporté une écrasante (et improbable) majorité de sièges aux législatives, qui déterminera en définitive le choix du premier ministre, lequel dirigera à son tour les principaux ministères et agences de sécurité du gouvernement.

Ensuite, parce que même si l’élection de Félix Tshisekedi a pu permettre d’éviter à court terme des troubles majeurs à Kinshasa, le nouveau gouvernement manquera de légitimité véritable et son autorité risque d’être mise en cause de façon répétée. Et sans cette légitimité, le nouveau gouvernement aura du mal à entreprendre les nombreuses réformes de fond dont la RDC a si urgemment besoin.

 

A la une

Comments

comments

Posted in A la une, Élections, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

One Comment

  1. Donnez lui du temps laissez lui l’opportunité de vous montrer comment il peut rendre le Congo aux Congolais il sait ce qu’il fait aucun Congolais n’est dupe et ne sera dupé tout rentrera dans l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.