RDC vérité des urnes

RDC vérité des urnes : Division totale au niveau du conseil de sécurité de l’ONU tenu ce vendredi

La Russie, la Chine et l’Afrique du Sud d’un côté ont salué ces élections et indiqué qu’il fallait en accepter les résultats. De l’autre, la France, la Belgique, les Etats Unis et le Royaume-Uni ont réclamé plus de transparence et appelé la commission électorale à transmettre les procès-verbaux et le résultat détaillé des présidentielles. Mais c’est surtout la très grande prudence de la communauté internationale qui a dominé, relate le correspondante de RFI à New York, Marie Bourreau

La France et l’Allemagne ont aussi réclamé « la pleine transparence », selon les mots de l’ambassadeur allemand Christoph Heusgen

Pour la Russie, Vassily Nebenzia a appelé « la communauté internationale à éviter toute interprétation et spéculation » qui seraient « des violations de la souveraineté de la RDC »

Source info RFI

Comments

comments

Posted in Politique.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondé, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilia"

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.