RDC : vit sous l’occupation rwandaise depuis deux décennies

L’occupation est un état de guerre. Le Congo victime d’une conspiration machiavélique de grand échelle depuis 1994, et c’est vers les années 2000 que l’occupation a commencée a prendre forme et s’installe correctement après l’assassinat de M’zee Kabila. Le successeur Joseph Kabila cheval de Troie n’etait qu’une pièce manquante du puzzle pour accomplir le complot le plus sombre et tragique que l’humanité n’a jamais connu. En connivence avec Paul Kagame, sont parvenus a occupé le Congo.

Voilà 20 ans que la région des Grands Lacs africains, particulièrement la République Démocratique du Congo (RDC), vit au rythme de guerres, de génocides, de pillages et de trafics en tous genres. Pourquoi ces conflits et ce chaos indescriptible ? Pourquoi cette tragédie est-elle ignorée des grands médias ? Pourquoi les différentes agressions répétées du Congo et le pillage de ses ressources naturelles par les armées rwandaise et ougandaise n’ont-elles jamais été sanctionnées par la « communauté internationale »?

En effet Joseph Kabila a de plus en plus attiré négativement l’attention de l’humanité. Les opinions ont souvent été stupéfaites par l’ampleur de massacres des humains à travers certaines provinces du pays, spécialement dans sa partie Est. Et, tout le monde crie sans cesse « crime contre l’humanité ». Un autre crime qui a toujours été perdu de vue restera « le crime économique », peut-être parce qu’il ne concerne pas directement le monde extérieur à la RDC ou encore parce que les congolais eux-mêmes ont fini par s’y adapter au fil des temps.

Cependant on constate un effroyable manque de respect pour les droits les plus fondamentaux, à laquelle la puissance destructrice de l’occupation rwandais a légué au Congolais. Personnes ne peut sentir cette souffrance et l’humiliation de l’occupation rwandais de la même sorte que les Congolais, en effet comprendre ce qui ce passe au Congo ne suffit pas il faut être dans un peau d’un Congolais pour mesurer la teneur de cause et effet de l’occupation.

L'occupation

Comments

comments

Posted in Analyse & Réflexion, RDC : sous l'occupation rwandaise.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.