RDC : vit sous l’occupation rwandaise depuis deux décennies


L’occupation est un état de guerre. Le Congo victime d’une conspiration machiavélique de grand échelle depuis 1994, et c’est vers les années 2000 que l’occupation a commencée a prendre forme et s’installe correctement après l’assassinat de M’zee Kabila. Le successeur Joseph Kabila cheval de Troie n’etait qu’une pièce manquante du puzzle pour accomplir le complot le plus sombre et tragique que l’humanité n’a jamais connu. En connivence avec Paul Kagame, sont parvenus a occupé le Congo.

Voilà 20 ans que la région des Grands Lacs africains, particulièrement la République Démocratique du Congo (RDC), vit au rythme de guerres, de génocides, de pillages et de trafics en tous genres. Pourquoi ces conflits et ce chaos indescriptible ? Pourquoi cette tragédie est-elle ignorée des grands médias ? Pourquoi les différentes agressions répétées du Congo et le pillage de ses ressources naturelles par les armées rwandaise et ougandaise n’ont-elles jamais été sanctionnées par la « communauté internationale »?

En effet Joseph Kabila a de plus en plus attiré négativement l’attention de l’humanité. Les opinions ont souvent été stupéfaites par l’ampleur de massacres des humains à travers certaines provinces du pays, spécialement dans sa partie Est. Et, tout le monde crie sans cesse « crime contre l’humanité ». Un autre crime qui a toujours été perdu de vue restera « le crime économique », peut-être parce qu’il ne concerne pas directement le monde extérieur à la RDC ou encore parce que les congolais eux-mêmes ont fini par s’y adapter au fil des temps.

Cependant on constate un effroyable manque de respect pour les droits les plus fondamentaux, à laquelle la puissance destructrice de l’occupation rwandais a légué au Congolais. Personnes ne peut sentir cette souffrance et l’humiliation de l’occupation rwandais de la même sorte que les Congolais, en effet comprendre ce qui ce passe au Congo ne suffit pas il faut être dans un peau d’un Congolais pour mesurer la teneur de cause et effet de l’occupation.

L'occupation

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.