Gabriel Mokia

Révélation fracassante de Gabriel Mokia sur le pouvoir de Félix Tshilombo

La République Démocratique du Congo reste sous occupation et en captivité par Kabila, Kagame et Museveni. Félix Tshilombo n’a pas suffisamment le pouvoir pour changer les choses car sa marge de manœuvre est limitée.

Lire aussi : Tshisekedi n’a pas le contrôle du pouvoir, étant donné qu’il n’a pas la majorité

Gabriel Mokia ;

Je dis avec précision et conviction que la République démocratique du Congo (RDC) reste sous occupation et captivité de Kabila, Kagame et Museveni, Tshilombo n’a aucun pouvoir et ce qu’il fait est une trahison envers la nation congolaise.

Je l’ai dit il y a quelques semaines lorsque Tshilombo a reçu sur tapis rouge les généraux rwandais et plus particulièrement ceux qui ont participé et supervisé les massacres, les viols et le déplacement de millions de civils congolais, j’ai été choqué !!!

Lire aussi : Félix Tshisekedi le président protocolaire et la préservation des intérêts rwandais en RDC

je sais que Félix n’est pas expérimenté, je lui avais pourtant demandé d’insister sur les questions de sécurité, moi je suis disposé à lui prodiguer des conseils…

Je lui ai demandé d’insister sur la nomination d’un rapporteur afin d’identifier la majorité parlementaire mais il ne m’a pas écouté, aujourd’hui les conséquences sont là…

Toute la République est entre les mains du Fcc de Joseph Kabila !

Comment pouvons-nous comprendre cela ?
Un ancien président de la République, Sénateur de son état continue de diriger le pays, kabila n’est pas là tout en étant toujours là ! C’est dommage !!!

J’ai également demandé au président de me nommer à la défense, je suis un Mbunza !!! Je n’ai peur de rien !!!

je vais mettre fin à l’infiltration de notre armée par des Rwandais, la RDC est occupée, nous avons plus de 400 Officiers rwandais qui étouffent les généraux congolais, rien ne marche dans l’armée.

Lire aussi : Kabila a pris le soin de créer un contre-pouvoir suffisamment puissant pour obliger son successeur à négocier chaque poste.

j’ai des stratégies que j’ai proposé au président, moi je n’ai peur de rien mais encore une fois de plus, les services secrets auprès du président ont déjoué cela, ces services rapportent à Joseph Kabila toutes les activités effectuées par felix tshisekedi, impossible de rencontrer le Président de la République sans passer par la sécurité de Kabila !!!
Alors ils m’ont empêché de continuer à voir le Président parce que je suis dangereux pour eux.

Conséquence le premier ministre nommé est du Fcc, 80% des ministères, des membres de ce gouvernement viendront du Fcc, vous voyez aujourd’hui il ya comme une incompréhension pour la répartition des responsabilités au sein de ce futur gouvernement, le fcc veut garder les ministères régaliens comme la justice, la défense, les finances, l’intérieur etc…

Alors que ce sont des ministères qui dépendent directement de la présidence, si kabila gagne encore sur ce terrain dites-moi , qui dirige vraiment ce pays ?

A l’allure ou vont les choses, felix tshisekedi va encore céder aux exigences de Kabila, vraiment je ne comprends pas !

Là nous avons alors deux prèsidents, l’un qui donne des ordres et l’autre qui exécute puisque c’est ce qui se passe en réalité !

J’ai prodigué plusieurs conseils au président, je lui ai demandé de faire très attention à ses nouveaux amis !

ne pas se laisser faire puisque c’est lui le Président !!!
C’est lui seul qui peut engager la République sur le plan international,

il a le pouvoir de faire intervenir la CPI pour neutraliser Joseph Kabila !

Mais Félix tshisekedi se laisse faire, je ne sais pas si il comprend au moins les responsabilités qu’il a vis a vis de ce pays entant que prèsident de la République.

Ces gens doivent partir en exil pour que felix tshisekedi travaille bien mais apparemment le Président et toute sa clique sont occupés à s’acheter des belles maisons au pays et à l’étranger, le reste ne constitue pas leur affaire.

Vital kamhere s’amuse avec l’argent des congolais,
il se paie des maisons partout !

Je vous dis la vérité, j’ai demandé au président de faire attention à Vital kamhere, il n’amène jamais des bons conseils au Président il est au service de kingakati et c’est un mouchard auprès du président…

Le président se retrouve isolé, tout est contrôlé, les visites Passent par la sécurité de Kabila et c’est toujours kingakati qui décide.

En plus pour son premier voyage à l’étranger, il est allé rendre hommage aux huit cents mille victimes du génocide Rwandais tuées par Kagame lui-même et le groupe Interahamwe en 1994, tout en négligeant de faire même une simple reconnaissance des 12 millions de Congolais tués par Kabila, Kagame et Museveni, Ce que Tshilombo fait n’est pas seulement de la trahison, mais dans la bible, c’est du blasphème!

À titre d’exemple, le représentant de Kagame en RDC, M. Azarias Ruberwa, est chargé de désigner les ministres des gouvernements des provinces.

Ma question est de savoir pourquoi? Permettez-moi également de dire que les populations banyamulenge sont exploitées par Kagame si elles existent en RDC, elles ne savent pas ce qui se passe et elles ne sont pas consultées!

La raison pour laquelle je dis que s’ils existent en RDC, c’est que tous les Congolais d’origine rwandaise ou tous les Rwandais vivant en RDC ne vivent pas dans le village imaginaire de Mulenge!


Je sais que de nombreux jeunes espèrent qu’il y aura un changement, mais la question est de savoir où est ce changement attendu?

Quand est -ce que nos jeunes commenceront-ils/elles à être employés, à avoir accès à l’éducation, à la santé et à des prêts bancaires pour commencer leur vie?

Ruberwa nomme le sien, Kamerhe le sien et Kagame le sien!

Quand les jeunes congolais vont-ils compter?

Quand les femmes congolaises vont-elles compter?

Quand le Congo commencera-t-il à fonctionner comme un État dans l’intérêt de tous?

Le PPRD a présenté son premier ministre ilunga ilunkamba a leur base, ils ont également présenté la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine mabunda a leur base, cela veut dire quoi ?

Moi je sais que quand on a une fonction officielle on doit servir la République, j’ai suivi attentivement le discours du Secrétaire général du pprd, Emmanuel shadary lors de la présentation du nouveau premier ministre, il a demandé au premier ministre et à la présidente de l’Assemblée nationale de nommer d’abord des membres du PPRD en particulier et du Fcc en général partout ou il ya des offres d’emplois !

Mais quand est ce que nos jeunes qui terminent l’Université vont travailler enfin dans leur propre pays ?

Chers compatriotes et amis, nous ne pouvons pas recycler les mêmes problèmes et attendre des solutions différentes.


Nous ne pouvons pas utiliser les mêmes vieilles formules et attendre des solutions différentes!

Moi je suis un MBUNZA !!! je n’ai peur de rien voilà pourquoi je fais toutes ces déclarations en public !

Et le Président connait tout ceci, celui qui peut faire parvenir ce message au Président de la République qu’il le fasse puisqu’il est devenu inaccessible pour les congolais

[Gabriel Mokia interview ]

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Politique.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé