Sylvestre Ilunga

Sylvestre Ilunga membre du FCC un retraité politique nommé premier ministre

En RDC, la  coalition FCC/CACH célèbrent la nomination du premier ministre chef du gouvernement, sans tenir compte de la probité absolue du nommé de cette lourde tâche qui est celle d’engager la République dans une société organisée, à laquelle le souverain primaire congolais retrouvera son compte sur cette nomination.

En effet si l’on observe de prêt, se sont les membres de sa famille politique et ceux de la famille biologique du ministre nommé qui se réjouissent et certains sont content de se rapprocher du mangeoire, d’autres parce qu ils seront membres du cabinet du ministre …. Mais dans tout ça où se trouve la part du peuple? Des ministres qui n’ont aucune vision pour la RDC, c’est pourquoi on assiste à des successions en successions des ministres mais sans aucun changement du quotidien congolais sauf chez les membres des familles politique et biologique des politiciens. Ce qui est malheureux pour mon pays. Alors que le pprd, la famille de ILunga ,… célèbrent la nomination de leurs frère et camarade, mais pour le peuple congolais, la souffrance continue.

Toutefois on doit rappeler que Mr. Sylvestre Ilunga Ilunkamba était jusqu‘à présent en retrait de la vie politique à la tête de la Société nationale des chemins de fer congolais (SNCC). Où les travailleurs de la société ont été impayés pendant 277 mois, cela ne pourrai que nous pousser à être méfiant à l’égard Mr. Ilunga car sa mégestion à la SNCC ne peut qu’être considéres comme une médiocrité sans précédent.

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Élections.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé