UDPS FCC

UDPS FCC : C’est confirmé que Félix Tshisekedi lèche sur l’assiette de Kabila

Chaque jour apporte son lot de surprises depuis les élections du 30 décembre dernier en RDC, alors que le comptage des bulletins est toujours en cours et l’annonce des résultats reportée à une date inconnue.

Mardi, c’était au tour du candidat Félix Tshisekedi de sortir du bois. Son parti, l’UDPS, représentant l’opposition historique au Congo, a déclaré Félix Tshisekedi « gagnant pressenti » de la présidentielle. Dans la foulée, l’UDPS proposait une rencontre entre son candidat et le président sortant alias Joseph Kabila.

Cela fait plusieurs jours que la rumeur d’un rapprochement courrait. « Les deux personnalités ont intérêt à se rencontrer pour préparer la passation pacifique et civilisée du pouvoir », a indiqué le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund.

Pas sûr que Joseph Kabila l’entende de cette oreille, son dauphin, Emmanuel Ramazani Shadary, revendiquant lui-même la victoire.

Félix Tshisekedi et Joseph Kabila « ont intérêt à se rencontrer pour préparer la passation pacifique et civilisée du pouvoir ».
JEAN-MARC KABUND SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UDPS

Par ailleurs, Félix Tshisekedi devra se justifier de la production d’un faux diplôme lors de la présentation de son acte de candidature à l’élection présidentielle. Il a prétendu avoir obtenu en 1990-1991 avec « satisfaction » un « graduat en marketing et communication » à l’Institut des carrières commerciales (ICC), une école supérieure de promotion sociale relevant de la Ville de Bruxelles. D’après La Libre, l’ICC n’a jamais délivré ce diplôme, ni donné cette formation.

Alors que les résultats des élections sont toujours attendus, Félix Tshisekdi adopte une position de détente vis-à-vis du président hors mandat alias Joseph Kabila. “Il est évident qu’il pourra vivre tranquillement dans son pays, vaquer à ses occupations, il n’a rien à craindre”, dit-il dans une interview au journal belge “LE SOIR”. Le leader du principal parti d’opposition en RDC va un peu plus loin. “Un jour nous devrons même songer à lui rendre hommage pour avoir accepté de se retirer“, dit-il. “Pourquoi, compte tenu de son expérience, ne pas lui confier des tâches diplomatiques spéciales, faire de lui un ambassadeur extraordinaire du Congo ?” Interroge-t-il.

Cependant plusieurs inquiétudes surgie sur la position de Félix vis a vis de Joseph Kabila

Je ne suis plus dans les sentiments ni dans le fanatisme aveuglé. EST CE QUE FÉLIX SE REND T IL COMPTE DE SES DERNIÈRES DÉCLARATIONS ??? Donc tous ces morts c est pour rien??? Prenez le pouvoir si c est ça qui vous intéresse mais nous, nous continuerons de combattre a fin d obtenir justice et réparation pour nos victimes… Explique un Militant de L’UDPS.

Comments

comments

Posted in Félix Tshilombo, La médiocrité.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondé, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilia"

6 Comments

  1. vous avec vos sale manière de présenter les choses contre la plus grande personnalité politique du Congo Félix ne nous laisse pas assez les choix de vous remettre en rail part tout possibilité qu’il nous faut. l’UDPS RESTE un parti politique Congolais le plus reconnu et crédible dans le monde entier

  2. Aujourd’hui, l’objectif de notre combat c’est le départ de Kabila,si @fatshi13 dévient Président de la #RDC par arrangement avec le FCC, c’est toujours l’opp qui gagne. Je pense que MartinFayulu devrait reconnaître sa défaite afin de permettre l’élection du candidat de

  3. #RDC: chaque fois que #kabila est coincé, il se tourne vers l’#UDPS, ns avons eu des premiers ministres sans pouvoir et maintenant, ns aurons un president sans pouvoir, un changement illusoire.
    La RDC n’a pas de chance. Tshisekedi à trahi les peuple congolais

  4. Félix qui remercie et fait des éloges à Kabila oubliant ceux qui sont tombés sous sa dictature, il n’a même pas rendu hommage aux morts et au peuple Congolais.

    Que diront les enfants et familles des victimes, que diront les femmes violées et massacrées à l’Est? La famille Chebeya ? La famille Rossy? La famille Cédric Nianza et autres? 😢

    Ceci me pousse à dire que ce monsieur n’est pas intelligent. De toutes les façons il a été nommé président par la Kabilie parce qu’on a trouvé qu’il pouvait bien être manipulé, faible et surtout moins instruit.

  5. Je reviens encore sur toi pour te dire d’arrêter tes betises! on vous avez dit Tshisekedi sera président du Congo et ce fait. Tout ce que veux écrire sera retenu contre toi outrage au chef de l’état et je veux m’en charger te verrouiller! O sambwe petit frère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.