UDPS Tshisekedi

UDPS Tshisekedi : un parti politique où règne la traîtrise et l’inconstance

UDPS 37 années d’une fausse lutte, à la lumière du jour le parti prôné un discours d’un État de droit or en réalité l’ex président du parti Étienne Tshisekedi faisait ces affaires à titre personnel Parti Familiale ». UDPS est le parti qui a donné les béquilles au régime illégitime de alias Joseph Kabila au moment où la communauté nationale s’attendait d’une alternance du régime et du système. S’en découdre avec le clan Kabila! Tshisekedi, c’est trente-sept ans d’opposition et de dénonciation des dérives du pouvoir.

Un nom qui résonnait comme une fierté et une promesse pour les démocrates congolais. Mais voilà, s’ils portent le même nom, la même casquette et qu’ils président le même parti, la filiation s’arrête là. Cependant Étienne Tshisekedi est apparu faussement comme l’opposant inflexible et résolu à tous les présidents prédateurs du pays, or en réalité Tshisekedi et son fils ne font qu’un, « des traîtres collabo » de mauvais goût!

Lire aussi : Kabila a pris le soin de créer un contre-pouvoir suffisamment puissant pour obliger son successeur à négocier chaque poste.

Si des voix se sont élevées effectivement contre l’UDPS et la famille Tshisekedi c’est parce que, depuis tous ces temps le peuple Congolais a été dupé d’une manière répétée et renouvelée « Etat de droit, le peuple d’abord » des slogans qu’aujourd’hui n’en restent que de mots vide de sens. Car le démarche entrepris par l’UDPS pour arriver au voir est émaillé de mensonges, corruption, fraude parjure et tribalisme. Déjà il faudrait savoir que l’héritier opportuniste de Tshisekedi et de l’UDPS Félix Tshilombo avait eu à crucifier l’union de l’opposition pour les élections du 23 qui était reportée au 30 décembre : en rendant le meilleur service au clan Kabila, une situation bien orchestrée depuis le multiple rencontre secret entre le deux partis Ibiza, Venus ,,,

L’héritier Tshilombo avait accepté la proposition du roi : lui succéder sans lui nuire. Une alternance négociée « Deal »! Le fils se contenté juste de régner et non de diriger, une situation qui met le pays dans l’incapacité de décoller. En effet, aujourd’hui nous sommes tous témoins de la ruse et des moyens mis en place par le clan Kabila qui lui a permit à déboulonner l’UDPS dans sa totalité. Dorénavant on ne parlera plus de cet parti qui a tant miroité bon nombre de personne à une fausse lutte.

Et cependant la cause de l’accord secret n’a pas tardé à produire les effet pendant que Félix Tshisekedi jouit de son minime part du gâteau, sa base est encore dans la rue. L’on se croirait dans une jungle au sein de l’UDPS, un parti politique sans règles ni lois où règne un désordre sans précédent. Des scènes de violence occasionnant des blessés graves et des arrestations de plusieurs militants ont eu lieu à la permanence du parti au pouvoir entre le mercredi 08 et le jeudi 09 mai 2019. Le bilan fait également état de plusieurs dégâts matériels et de trois filles violées. À la base de cette situation, le népotisme, l’injustice dans le partage des postes après la conquête du pouvoir mais surtout la violation flagrante des textes de base de cette formation politique. Nous devons tout faire pour maîtriser ces sauvage a la tête de notre si beau pays ; Felix sans diplôme , kabund sans diplôme , kabuya sans diplôme ; il ne raisonne que par la.

 

Article récent

Comments

comments

Posted in A la une, Affaires, Félix Tshilombo.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays jusqu'à ce que le peuple congolais devient bénéficiaire de ce qui lui revient de droit. Marre du système en place "la Kabilie" Une alternance négociée n'est qu'ultime humiliation" Félix Tshilombo un président nommé

One Comment

  1. Je me demande sincèrement où sont partis ces intellectuels zaïrois de de l’époque, ils nous ont laissé dans les mains de certains Natif Kongo et consorts qui est incapables même de lire les signes du temps ! Depuis que Félix est là j’ai jamais vu un seul de ton article qui lui traite positivement. Donc met dans ta petite tête que nous on va te traiter comme un criminel sans retenu où tous les coups sera utilisé contre ta personne médiocre haineux tribaliste

Comments are closed.