Joseph Kabila et Félix Tshisekedi

Un ancien chef des renseignements de Joseph Kabila devient conseiller de sécurité de Félix Tshisekedi

François Beya a été nommé conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité. L’ordonnance présidentielle portant sa nomination a été lue samedi 2 février dans la soirée à la télévision nationale (RTNC), la chaîne publique congolaise.

François Beya, ancien directeur de la Direction générale de migration (DGM) remplace à ce poste Jean Mbuyu Luyongola, dernier conseiller de Joseph Kabila depuis février 2018.

Le nouveau conseiller en matière de sécurité de Félix Tshisekedi était depuis douze ans à la tête de la Direction générale de migration. Il a presté au Conseil national de sécurité sous le régime du président Mobutu, à l’Agence nationale des renseignements (l’ANR) sous Laurent-Désiré Kabila, avant d’être nommé patron de la DGM par Joseph Kabila Kabange.

Il est remplacé à son ancien poste de directeur général de la DGM par Roland Kashwantale Chihoza.

A la une

Comments

comments

Posted in A la une, Événements.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.