Une manifestation anti-Gbagbo

Une manifestation anti-Gbagbo à Abidjan dans la capitale Ivoirienne

L’annonce de l’acquittement de Laurent Ggagbo et de Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale a suscité de grands mouvements d’humeur dans leur pays d’origine, la Côte d’Ivoire. Certains manifestaient leur joie, tandis que d’autres étaient en colère. Mercredi 30 janvier, à Abobo dans la commune d’Abidjan la capitale ivoirienne, des manifestations anti-Gbagbo ont encore eu lieu.

Ils ont occupé l’entrée principale de la commune, secteur carrefour Anador, selon Koaci, avec des pancartes, ce qui aurait créé un énorme embouteillage sur l’axe, avec pour autre conséquence, des tensions entre les manifestants qui bloquent la voie et des automobilistes coincés dans l’embouteillage.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont vu leur libération suspendue par la chambre d’appel de la CPI, sur demande de la procureure Bensouda, en attendant de statuer sur les arguments des deux parties et de décider si oui ou non il faut libérés les « acquittés ». Cette audience, qui est normalement prévue pour le premier février prochain, devrait aboutir à une libération des prévenus, sauf retournement de situation, car trois des cinq juges, la majorité donc, y seraient pour.

Source info : Benin news tv

A la une

Comments

comments

Posted in Actualité du monde.

Activiste Militant Résistant

Ma cause est bel bien fondée, vu la situation actuelle et les circonstances tragique que vivent les Congolais au quotidien ne me laisse pas le choix. Je milite pour mon pays et je sais que le peuple gagne toujours. Marre du système en place "la Kabilie"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.