Les virus bombe biologique pourquoi seulement la RDC?


Pourquoi  toujours le Congo doit subir des événements funeste?

Ces trois Virus ont causé le malheur, la perte des vies humaines, la désolation en République Démocratique du Congo.

  • Le virus Ebola a été nommé ainsi en référence à une rivière passant près de la ville de Yambuku, dans le nord de la République démocratique du Congo, alors appelé Zaïre. C'est à l'hôpital de cette localité que le premier cas de fièvre hémorragique Ebola fut identifié, en septembre 1976 par le médecin belge Peter Piot de l'Institut de médecine tropicale d'Anvers3,4, annonçant une première épidémie qui allait alors toucher 318 personnes et en tuer 280. le virus Ebola a été crée pour exterminer les peuples congolais mais cela na pas été a l’auteur d’accomplir ça mission

 

  • Sida VIH: Les études scientifiques ont suggéré que le virus serait apparu initialement en Afrique de l'Ouest, en particulier du Kinshasa où le virus aurais émergé en 1975, mais il est possible qu'il y ait eu plusieurs sources initiales distinctes. Le développement du chemin de fer au Congo belge aurait à cette époque provoqué une concentration de population à Kinshasa, ce qui aurait favorisé l'émergence du virus. Le premier échantillon recensé du VIH fut recueilli en 1959 à Léopoldville (aujourd'hui Kinshasa), dans l'actuelle République démocratique du Congo. Parmi les premiers échantillons recueillis, le cas d'un Américain homosexuel en 1969 et d'un marin hétérosexuel norvégien en 1976.

 

  • Marbourg: Cette infection fut décrite en 1967 pour la première fois en Allemagne et en Yougoslavie chez des chercheurs de laboratoires En 1998, une épidémie de plus grande ampleur affecte 149 personnes près de Durba, une ville située dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Plus de 80 % des personnes en mourront. Le virus Marburg est un virus endémique dans plusieurs pays d'Afrique. Il est nommé d'après Marbourg, la ville allemande où il est apparu en Europe. Il appartient à la famille des Filoviridae. Cette famille de virus est responsable d'infections virales parmi les plus pathogènes chez l'homme. Bien qu'assez proche du virus Ebola, il est réputé moins létal que ce dernier.

Tout congolais peu à son niveau se sentir responsable de la situation de la RDC aujourd’hui. Chers compatriotes, il suffirait de vérifier à quel groupe l’on aura ou non appartenu et dans quel groupe l’on aura ou non soutenu, pour que chacun assume courageusement sa responsabilité. La population Congolaise a vécu depuis la nuit de temps le pire cauchemar  de son existence à la quel, on constate une diverse série de mort d'homme en masse et le chiffre ne cesse d'augmenter jusqu'à présent. Actuellement la situation géo-politique de la RDC  ne fait que ajouter l'huile dans le feu.  

Comments

comments

Auteur de l’article : Modidi

Natif Kongo est une plateforme à laquelle est engagée dans l'activisme politique en ayant une attitude, et un engagement politique en privilégiant l'action directe à court terme par rapport aux principes théoriques et aux actions à long terme. Pour parvenir au changement économique, politique, environnemental et social. En général l'idée de créer cette plateforme à débuté en 2013 et publié deux ans après, par Mr. Modidi le fondateur administrateur le 16 mars 2016. Notre objectif Faire respecter les lois universel de droit de l'homme, tout en sachant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme opéré en RDC ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanisme à laquelle la plateforme NatifKongo lutte à l'avènement d'un Congo où les citoyens Congolais seront libres de parler et de croire, libérés de l'occupation de la terreur et de la misère qui semble être éternel. Nous luttons pour mettre fin à cet théâtre de l'occupation qui semble être commencé pour ne plus prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.